Locataire: visite appart pour vente

deborable - 23 juin 2010 à 10:50
 deborable - 23 juin 2010 à 11:05
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un appartement.
Ma propriétaire a décidée de le mettre en vente.

Je sais qu'il y a la loi des 2h max par jour ouvrable, ma première question est : combien de jour par semaine au max?

Elle veut le vendre vide, mais je ai reçu la lettre qui me donne congé après le délai des 6 mois (5 mois et 1 semaine)
Elle sait que je compte partir et donc je pense que c'est pour ça qu'elle ne l'a pas fait, mais en attendant l'agent immo me demande sans arret la date de mon départ, mais comme c'est pour mutation, j'attends le dernier moment (préavis réduit à 1 mois)
Mais je me demande même si je suis obligé de donner un préavis puisqu'elle même m'a donné congé. Je suppose donc que je peux partir plus ou moins du jour au lendemain? (mais est ce valable vu que son délai n'est pas légal?)

De plus, je pars 2 semaines en vacances, forcément juillet ce n'est pas la meilleure période pour vendre, peut-elle m'imposer des visites ou me demander le droit d'entrer, sachant que mes congés sont posés et ma location estivale réservée depuis bien longtemps?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 961
23 juin 2010 à 11:01
1)pour les visites c'est 2 h par jour ouvré donc sauf dimanche et jour férié
2)A partir du moment ou elle vous a donné congé vous n'avez pas de préavis a donner.
3)informez par lrar que étant en vacances de telle date a telle date les visites ne seront pas possible
2
merci pour vos réponses.

ça me rassure et comme ça je n'ai rien à dire à l'agent immo qui commence à sérieusement m'embêter à me demander sans cesse quand je compte partir!
0