Abandon de poste

lolo.24 - 22 juin 2010 à 20:41
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 juin 2010 à 21:12
Bonjour,

je suis en conflit avec mon patron, j'ai signé une rupture conventionnelle de cdi car mon employeur et son avocat m'avaient dit que mes droits étaient les memes que pour un licenciement économique. quand j'ai su que c'était faux je me suis rétracté. depuis, il ne m'adresse plus la parole, il parle avec son associé en turc de façon a ce que je ne les comprenne pas en me regardant et en rigolant, en bref il essayent de me pousser a bout. je lui ai donc proposé de refaire une rupture conventionnelle car je ne veux plus travailler avec lui, il a refusé, il veut que je démissionne. J'ai des factures a payer et je ne peux pas me permettre de démissionner et de ne pas percevoir le chomage. si je quitte mon travail en plein milieu de la journée et que certains jours je ne viens pas du tout peut-il me licenicer pour abandon de poste? si oui ais-je droit au chomage? et comment je peux calculer mon allocation chomage dans ce cas?

merci d'avance.

2 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
22 juin 2010 à 20:54
Bonsoir,

Oui, il peut vous licencier pour faute sans aucune indemnité car ce seront des absences injustifiées.

Regardez sur ce site
Dossier - Salariés - Démission

Cela pourra peut-être vous aider.

Bonne chance et bon courage
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 juin 2010 à 21:12
Il est préférable de vous préciser que même si l'abandon de poste vous ouvre droit aux indemnités de chômage, sachez tout de même que votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier.

Et que, celui-ci peut faire durer cette situation "d'abandon de poste" durant plusieurs mois avant de se décider à le faire ... et cela bien sûr sans rémunération ...

Cdlt.
0