PV malgré le non-reçu du bordereau

calostephy - 22 juin 2010 à 19:45
 calostephy - 23 juin 2010 à 10:27
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la part de l'Officier du Ministère Public me signalant un non-paiement de mon stationnement en date du 22/02/2010.

Or, je n'ai pas eu de bordereau de cette contravention sur mon pare-brise ce jour.

- Puis-je ou non contester cette amende ?

Merci.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 juin 2010 à 23:14
Bonsoir
Si vous etes sur de n'avoir jamais fait d'infraction à cet endroit ,vous pouvez contester ,mais aux risques que votre amende augmente encore
0
Malheureusement, j'ai déjà eu 4 PV à cet endroit mais je les ai tous payés, sauf celui-ci car je n'ai pas eu le bordereau de la contravention.

Je vais envoyer un courrier à l'Officier du Ministère Public, qui j'espère répondra favorablement à ma demande ...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
23 juin 2010 à 10:10
Re
Je nepense pas que ce soit une bonne idée.
Le M.P. de votre Commissariat de Police a des moyens modernes mis à sa disposition.
Soit il y a eu un petit malin qui a enlevé votre P.V. pour le mettre sur son Pare-brise ,ou il s'est envolé.
Vous pouvez également envoyer une réclamation en joignant le montant de l'amende initiale ,Mais ????????????
0
Je ne vais quand même pas payer une amende dont je n'ai pas le bordereau ...

Je pense qu'il s'agit sûrement d'une personne qui a enlevé le papier de mon pare-brise (ce qui signifie que je n'ai aucune trace de la contravention) soit il s'est simplement envolé (ce qui m'étonnerait quand même car généralement les PV sont placés à l'endroit des balais d'essuyage).
0