Trompé par une agence & locataire malhonnète

sclo35 - 22 juin 2010 à 13:13
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 22 juin 2010 à 14:00
Bonjour,
je tenais a vous faire part de l'enfer que nous venons de vivre avec mon époux et nos trois enfants.mon mari venant d'etre muté en touraine, nous avons décidé de mettre notre pavillon situé ds les yvellines en location ( je venais d'avoir mon 3 eme enfant et désirais prendre un congé parental...le loyer ns permettrait, pensait- on de couvrir la perte de salaire et nous payer la location en touraine.)Etant novice nous avons mis le bien entre les mains d'une grande agence immobilière ( qui semblait plus interressé par la vente du bien que sa location...)Une femme s'est présenté ,disait etre interréssée par le bien, nous l'avons addréssé a l'agence: madame à deux enfants et disait se mettre en couple avec son ami, l'agence à qui ns avions donné mandat a fait passer le dossier au nom de l'entreprise de son "ami" nous anonçons alors( mais trop tard car tt était déja fait), qu'il n'y aura pas de d'assurance de loyer impayé nous donne aucuns papier ni aucun document (état des lieu justificatifs d'identité des locataires) Aucuns documents a été vérifié.Elle est entrée ds le pavillon mi septembre 2009, à payé sa caution en liquide..(ce qui a juste surpris l'agence...)Un mois et demi plus tard les difficultées de paiement sont apparues pour qu'elle arrete de payer totalement son loyer en décembre (vlan la tréve hivernal ) mes voisins ns ont alors appris qu'elle vivait seul avec ses deux enfants et qu'aucun hommes ne vivait à la maison ceci depuis septembre, l'agence s'est aperçu que le nom sur le bail nétait pas celui du directeur de la société locatrice ( car cet homme était derrière les bareaux à la date de la signature) et qu'il n'était plus à la direction de la dite société. Mais l'agence ne nous donne pas non plus ces info par écrit.Le nouveau "directeur" refusait d'étre locataire et prétendait connaitre plus ou moins bien la personne ds le pavillon ...l'agence ns a totalement laissé tombé, nous avons du payer tout les frais de la procédure d'expulsion : huissiers, courriers étant dépassé par les événements mes parents, retraité, ns ont payé un avocat. Nous nous retrouvons a payer notre loyer, le crédit de la maison,..il ns reste 900 euros pour vivre.je racourci sur tout ce que ns avons appris sur la "locatare": interdite banquaire, à rouler la caf de 524 euros par mois en donnant un faux bail ( par contre nous , nous n'en avons pas vu la couleur!), ne paye pas son élec ni gaz ni eau, se permet de rouler en voiture cabriolet de sport dernier modéle( dont elle est propritaire), ne paye plus son assurance habitation pour le pavillon...( contat résillier par non paiement mais pareille l'assureur refuse de nous donner un certificat car "nous ne sommes pas sociétaire chez eux!) se fait passer pour la nourrice aux passages d'huissier détruits les boites aux lettres et les sonnettes(accuse mes voisins..) ne recupére aucun couriers , nuissances nocturnes..)
notre enfer s'est arrété au début de juin car elle est partie à la cloche de bois, le constat d'huissier a été encore pour nos frais, l'agence ns a appellé plusieurs jours plus tard pour nous annoncer fierement qu'ils avaient un trousseau de clefs mais que ns devrions payer l'huissier( c'était déja fait depuis bien longtemps!) le pavillon que ns avons récupéré est un état lamantable elle à tt peint en blanc (mur , papiers peint montant d'escaliers fenetres portes et poignés de porte porte d'entrée ,...a arrachez le papiers peint ds certaine pieces qui étaient refait a neuf ds des gouts"neutre" d'une manières grossière ) nous avions mis dix ans a refaire ce pavillon...nous allons passer l'été à le refaire pour le vendre...alors méfiance que ce soit des agences et des"sympatiques petites locataires" nous sommes toujours en difficultées financières mais libéré d'un gros poid! méfiez vous car cette femme semble etre uhne grande professionnelle de la "gruge" en location elle semble choisir sson pavillon ou apart en AoutNous allons ns retourner contre l'agence immobilière

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
22 juin 2010 à 13:59
Je vis la même chose.Nous attendons la décision de justice pour le 1 juillet,mais aprés il faudra qu'elle parte.Elle n'a pas d'enfants mais vit avec ses parents et ils sont tous les 3 trés organisés ,ce sont des pros qui connaissent toutes les ficelles
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
22 juin 2010 à 14:00
bonjour , bienvenu au club , heureusement pour vous qu elle soit partie , mais c est honteux ce genre de comportement mais malheureusement il y en a de plus en plus , votre histoire me fais penser à la mienne , mais avec expultion ( mais la personne était partie aussi à la cloche de bois )donc comme cette locataire n a jamais voulu rendre les clés , à savoir que c est une maison en pirre avec des serrures compliquées , donc le serrurier a tout cassé et à nos frais , il y en a pour plus de 10000e d impayés que je ne suis pas prète de revoir , merci l état francais qui protège ce genres d escrocs , qui vivent en frodant la caf en ne payant rien ni eau ni électricité , ce qui à détruit notre cumulus qui était récent , enfin j ai mon logement que je viens de mettre à vendre en agence
0