Différé d'indemnisation et durée d'indemn

Robert - 20 juin 2010 à 23:27
 Robert - 21 juin 2010 à 11:34
Bonjour,

J'ai été licencié en juillet 2008 après 14 mois de travail en tant qu'intérimaire et la durée totale de droit à l'indemnisation a été fixée à 359 jours du fait que Pôle Emploi a calculé que 6 jours de congé payé restaient inclus dans les salaires perçus.

Sur la feuille des droits d'indemnisation fournie par Pôle Emploi est mentionné un différé forfaitaire de 7 jours + un différé de 6 jours pour congés payé inclus dans le salaire d'intérimaire. Ainsi au lieu que ces 6 jours soient différés au sens décalé dans le payement des allocations chômage, ils ont été déduits du droit initial de 365 d'indemnisation. Est-ce normal ? J'ai longuement vérifié sur internet et je n'ai trouvé aucun test qui stipulé cette manière de procéder.

Merci de bien vouloir m'informer à ce sujet.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 21/06/2010 à 06:38
Bonjour,

Non ce n'est pas normal , les CP sont décomptés dans le délai de carence en nb de jours (CP = *7/6 )
Les CP ne réduisent en aucun cas la durée d'indemnisation.
0
Je vous remercie d'avoir répondu rapidement et de manière très claire, que les jours de congé payé inclus dans la rémunération d'un salarié intérimaire ne sont pas à déduire de la durée d'indemnisation chômage, j'apprécie votre efficacité encore merci.
0