Absence pour maladie et fin de CDD

mariemesle - Modifié par mariemesle le 20/06/2010 à 12:58
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 juin 2010 à 18:11
Bonjour,
J'ai été malade à la fin de mon CDD (trois jours). Je n'ai donc pu travailler les trois derniers jours de mon contrat.
Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles de mon ex-employeur.

On m'a dit qu'il pouvait me demander de rattraper le temps où j'avais été malade. Est ce vrai?
Dans ce cas, peut il me forcer à venir travailler les jours qui lui conviennent sachant que je suis sur le point de commencer un autre travail en 35h prochainement et donc que je serai prise par ce nouvel emploi tous les jours de la semaine?
Ou peut on s'arranger autrement?

D'autres m'ont dit que mon absence me faisait considérer comme en abandon de poste.
Est ce vrai?
Si tel est le cas, je trouve ça injuste étant donné que je ne peux pas être considérée comme responsable du fait que je sois tombée malade.
Quelles en sont les conséquences?

D'autres personnes m'ont dit que mon absence pour maladie ne changeait rien et que donc mon contrat était bel et bien terminé.

J'aimerais avoir vos avis pour me faire un idée avant d'appeler mon ex-employeur.

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Si tu as fait parvenir ton arrêt maladie en bonne et du forme à ton employeur, ton contrat c'est terminé à la date mentionnée et cela ne change rien pour toi. Tu ne perceveras pas de salaire pour les jours en maladie ni de complément (sauf si la convention dit le contraire).
Si tu n'as pas fait parvenir ton arrêt de travail à ton employeur, cela peut être considéré comme un abandon de poste, je mets cela au conditionnel car ensuite tu peux toujours transmettre ton arrêt de travail pour prouver que non étant donné que la loi ne donne pas de délai pour la transmission de cet arrêt à l'employeur. Un abandon de poste n'ouvre pas droit à l'indemnité de précarité de 10% en fin de contrat.

Dans tout les cas tu n'as pas a rattraper le temps où tu étais en maladie.
1
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
20 juin 2010 à 18:11
Il vous reste maintenant a récupérer les documents de fin de contrat qui rappelons sont "quérables" c'est à dire qu'il faut aller les chercher sur place..
Comme le dit "didijy" votre CDD est fini même si l'employeur n'a pas reçu d'arrêt de travail .
Faut pas vous faire du souci à ce point là - vous ne risquez rien .
0