2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 20/06/2010 à 13:16
Modifié par Zulu92 le 20/06/2010 à 13:16
Bonjour,
Je vois que vous avez voulu tester un concurrent d'EDF, qui, selon bien des internautes sur ce forum, semble avoir un système de facturation parfois étonnant, ainsi que des pratiques commerciales quelquefois douteuses... et votre rêve de payer moins cher s'est transformé en cauchemar !
Pourquoi des factures manuscrites ? Si vous n'êtes pas mensualisée, Poweo a dû vous envoyer des factures correspondant à ces prélèvements, non ?
Sur chaque facture doit figurer :
- le nombre de kWh facturés, et à quel prix
- le relevé de compteur de départ et de fin
- une mention précisant si la facture est basée sur un relevé de compteur réel ou une estimation de consommation...
Si vous étiez mensualisée, vous avez dû, lors de la résiliation, recevoir une facture faisant le bilan de tout ce qui vous a été prélevé et de votre consommation réelle.
Si ce n'est pas le cas, il vous faut envoyer une réclamation en recommandé avec AR à Poweo, qui demande ce bilan par écrit.
Si Poweo ne vous répond pas dans les deux mois, ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
UFC-Que Choisir est aussi de très bon conseil pour les litiges avec les fournisseurs d'énergie.
Je vois que vous avez voulu tester un concurrent d'EDF, qui, selon bien des internautes sur ce forum, semble avoir un système de facturation parfois étonnant, ainsi que des pratiques commerciales quelquefois douteuses... et votre rêve de payer moins cher s'est transformé en cauchemar !
Pourquoi des factures manuscrites ? Si vous n'êtes pas mensualisée, Poweo a dû vous envoyer des factures correspondant à ces prélèvements, non ?
Sur chaque facture doit figurer :
- le nombre de kWh facturés, et à quel prix
- le relevé de compteur de départ et de fin
- une mention précisant si la facture est basée sur un relevé de compteur réel ou une estimation de consommation...
Si vous étiez mensualisée, vous avez dû, lors de la résiliation, recevoir une facture faisant le bilan de tout ce qui vous a été prélevé et de votre consommation réelle.
Si ce n'est pas le cas, il vous faut envoyer une réclamation en recommandé avec AR à Poweo, qui demande ce bilan par écrit.
Si Poweo ne vous répond pas dans les deux mois, ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
UFC-Que Choisir est aussi de très bon conseil pour les litiges avec les fournisseurs d'énergie.