Rachat de crédit et frais de dossier

briest -  
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un rachat de crédit négocié avec sa banque les frais de dossier sont ils plafonnés par une disposition légale (Loi Scrivener ?) ou librement négociés ? Certains avancent qu'ils ne peuvent exceder 500 euro, quels sont les textes de loi.Merci pour votre réponse

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Pas de texte de loi, les prix sont libres en France...

Mais le maxi je crois est de 1% du pret plafonne a 900 €
0
briest

Plafonnement à 900 euro ? en vertu de quoi je ne comprends pas, pouvez vous m'en dire plus ? Merci.
Notre banque nous demande 3000 euro de frais de dossier , montant inséré dans le contrat que nous avons signé trop rapidement et sans délai de réflexion puisque tout a été fait dans l'urgence et anti daté pour "aller + vite", y a t'il une solution je crois que nous nous sommes fait avoir par excés de confiance....
0
Biscottimmo

généralement 1% avec des plafonds de l'ordre de 990 euros mais l'usage est plutot aux alentours de 300 à 500 euros.
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

3000 €...c est du vol...

FUYEZ EN VITESSE !!!
0