Inaptitude au poste, licencièment et congés

KIM75 - Modifié par KIM75 le 19/06/2010 à 22:15
 KIM75 - 19 juin 2010 à 22:34
Bonjour,
Le médecin du travail à décidé de me déclarer inapte pour le poste que j'occupe.Il n'y a eu qu'une seule visite de reprise au lieu 2 (procédure d'urgence). J'ai refusé le reclassement qui m'a été proposé par mon employeur car je n'ai aucune envie de rester dans son entreprise à cause de l'harcelement dont j'ai fait l'objet.Le médecin du travail m'a affirmé que la procédure de licencièment prendra 1 mois.Le problème c'est que le mois en question expire d'ici 8 jours.J'ai demandé le payement de mes congés payés ( 40 jours).Normalement mes congés ont commencé officièllement le 16 juin.Je les ai demandés car je ne me pas remis en maladie ( j'étais en Arrêt maladie depuis 8 mois) après la visite de reprise du travail.Je suis un peu embêté car je ne sais pas si mon employeur va reporter mon licencièment jusqu'à ce que je termine mes congés payés c'est à dire fin août ou procéder à mon licencièment immédiat pour inaptitude au poste.
MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

Bonjour KIm,

Bon dès le départ tu n'aurais pas du te mettre en congés après ton inaptitude. Après ton refus de proposition à un nouveau poste, le licenciement aurait du suivre immédiatement son cours, avec convocation à un entretien préalable, ensuite lettre de notification de licenciement dans les 8 jours. Et là comme le poste ne te convenait pas, tu aurais eu ton préavis payés au lieu d'être effectué + indemnités de licenciement + indemnités pour solde des congés payés. Tu aurais du reconduire ton arrêt maladie, puisque tu étais inapte à la base.
Donc là il va te falloir demander à ton employeur d'engager la procédure. De toute façon je ne vois pas où est son intérêt car pendant tes congés payés tu en généres d'autres. Je te conseille de te rapprocher auprès de l'inspection du travail dont tu dépends munis de ta déclaration d'inaptitude au travail et du refus que tu as formuler pour le nouveau poste. Pour info la proposition de poste doit être faite par écrit et ton refus aussi.
2
mais je reviens à ma question.Comme j'ai posé mes congés pour le 16 juin, est-ce que mon patron ne va-t-il pas retarder mon licencièment sachant que celui-ci sera éffectif au plus tard le 26 JUIN 2010 d'an du travail?
0