Pris hier soir avec de l'alcool au volant
sebos
-
guillaume du 59 -
guillaume du 59 -
Bonjour,
Hier soir sur les coups de 20h00 je me suis fait contrôlé par la police avec 0.67 mg d'alcool/air (contrôle réalisé au poste de police avec l'éthylomètre) suite à un défaut de port de la ceinture. En effet je sortait de chez moi pour allé en ville cherché des cigarettes sachant qu'à cette heure ci j'avais plus vite fait d'y allé en voiture qu'à pied (grosse erreur). Bilan de l'opération 16 heures de garde à vue. Mon permis m'a été retiré au poste ou l'on ma signalé qu'il était suspendu pour 3 mois, de plus j'ai une convocation pour le délégué du procureur pour le 09/11/2010. Actuellement en arrêt de travail, avec ceci il y à de forte chance que je perde mon boulot sachant que je suis commercial mais le plus grave dans l'histoire c'est que ça fait pas 3 mois que je suis dans cette entreprise et que de ce fait je n'aurais certainement pas de droit au chômage. La date anniversaire du début de contrat est le 22/06 où là ça ferra 3 mois.
Svp que puis je faire dans ma situation ?
Merci d'avance.
Hier soir sur les coups de 20h00 je me suis fait contrôlé par la police avec 0.67 mg d'alcool/air (contrôle réalisé au poste de police avec l'éthylomètre) suite à un défaut de port de la ceinture. En effet je sortait de chez moi pour allé en ville cherché des cigarettes sachant qu'à cette heure ci j'avais plus vite fait d'y allé en voiture qu'à pied (grosse erreur). Bilan de l'opération 16 heures de garde à vue. Mon permis m'a été retiré au poste ou l'on ma signalé qu'il était suspendu pour 3 mois, de plus j'ai une convocation pour le délégué du procureur pour le 09/11/2010. Actuellement en arrêt de travail, avec ceci il y à de forte chance que je perde mon boulot sachant que je suis commercial mais le plus grave dans l'histoire c'est que ça fait pas 3 mois que je suis dans cette entreprise et que de ce fait je n'aurais certainement pas de droit au chômage. La date anniversaire du début de contrat est le 22/06 où là ça ferra 3 mois.
Svp que puis je faire dans ma situation ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Retrait permis alcool à pied
- Quantité alcool espagne - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Contester amende sncf pied sur siège ✓ - Forum Justice
- Suspension permis alcool première fois forum ✓ - Forum Justice
2 réponses
J'imagine que votre véhicule vous sert d'outil de travail puisque vous êtes commercial et en arrêt de travail suite à la perte du permis. Il y a aussi le risque de perdre le travail. Moi je chercherai un ami qui a une voiture et qui ne travaille pas qui serait prêt à me faire le chauffeur. Il faudra que votre employeur accepte l'idée (vous dites que c'est votre frère). Si l'employeur n'est pas au courant et que vous savez qu'il refusera votre idée, votre chauffeur doit rester invisible et vous arrivez seul en voiture à votre société, le chauffeur prendra le relai plus loin. Du point de vue légal vous n'êtes pas couvert avec un tel système D.
bonsoir,c'est vrai que c'est bizarre car j'ai moi-même
eu des ennuis similaires aux votres et je me souviens
que mon permis avait été suspendu pour une durée plus
longue que l'attente de passer en jugement.je l'avais récupéré
au bout de 8 mois (décision du tribunal),et quelques temps après,
j'ai récidivé.suspension par la police idem à la première fois et cette
fois au tribunal,ils me l'ont annulé avec interdiction de le repasser sur
une période de 2 années.j'ai rerérecidivé cette fois sans permis.et bien là,
la musique avait vachement changée,je n'ai pas eu d'interdiction de le
repasser puisque çà s'est passé pendant ma période d'interdiction de 2 ans,
mais j'ai pris 6 mois ferme avec mandat de dêpot,c'est à dire incarcération immédiate.alors attention tout de même à la conduite sans permis car quand on
joue trop avec eux,ils nous allument.la meilleure solution que j'ai trouvé,est d'arrêter l'alcool,çà fait 3 ans et demi que je ne bois plus,3 ans en fin d'année que j'ai repassé mon permis et depuis,plus de problèmes.
eu des ennuis similaires aux votres et je me souviens
que mon permis avait été suspendu pour une durée plus
longue que l'attente de passer en jugement.je l'avais récupéré
au bout de 8 mois (décision du tribunal),et quelques temps après,
j'ai récidivé.suspension par la police idem à la première fois et cette
fois au tribunal,ils me l'ont annulé avec interdiction de le repasser sur
une période de 2 années.j'ai rerérecidivé cette fois sans permis.et bien là,
la musique avait vachement changée,je n'ai pas eu d'interdiction de le
repasser puisque çà s'est passé pendant ma période d'interdiction de 2 ans,
mais j'ai pris 6 mois ferme avec mandat de dêpot,c'est à dire incarcération immédiate.alors attention tout de même à la conduite sans permis car quand on
joue trop avec eux,ils nous allument.la meilleure solution que j'ai trouvé,est d'arrêter l'alcool,çà fait 3 ans et demi que je ne bois plus,3 ans en fin d'année que j'ai repassé mon permis et depuis,plus de problèmes.
https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408744-alcool-au-volant-les-risques-les-sanctions-points-en-moins-amende/
6 point de permis + ammende 135 euro
De plus en cas de passage devant le tribunal le juge peut décider de suspendre le permis pour 3 ans (et non pas 3 mois). c'est ici :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue135/docs/la_loi.pdf