EXPLICATION D UNE PHRASE MERCI

titoune -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
que veut dire cette phrase?
maries sous le regime de la communaute] legale de biens reduie aux acquêt a defaut de contrat de mariag prealable a leur union ..........., lequel regime na subi aucune moidfication contionnelle ou judiciare

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Tous les biens acquis par les époux pendant le mariage, soit seul soit ensemble, sont réputés bien de communauté, sauf s'il s'agit de remployer des fonds appartenant à l'un d'eux personnellement lorsque ces fonds proviennent de la vente d'un bien "propre" qu'il possédait avant son mariage ou dont il a hérité par la suite.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Cela signifie qu'aucun contrat de mariage n'ayant été signé par les époux, s'impose à eux un régime matrimonial qui est celui de la communauté réduite aux acquêts, c'est-à-dire, qu'appartiennent aux deux époux les biens qu'ils ont acquis ensemble pendant leur union, à l'exception de ce que chacun possédait déjà avant son mariage et ceux qu'il a obtenu ensuite pas succession ou donation.
-1
titoune

merci et lorqsque on achete un bien faut il signe a deux ou juste une personne suffit car mon mari a achete un biens et a signe tt seulil ma dit que c etzait pas la peine que je vienne j ai en main les papier il y a inscrit presences or represetant des parties ; l acquereur est present en ce qui concerne mr ..... agissant seul au nom de sa communautede biens.
0