Fichage au ficp

magauddu13 - 18 juin 2010 à 19:58
 magauddu13 - 18 juin 2010 à 23:01
Bonjour,
Le 10 mars 2010 j'ai eu l'agréable surprise de recevoir 2 lettres reccommandées d'une banque que j'avais 9 ans auparavant , me réclamant la modique somme de 4600 euros.
Lors de notre déménagement en 2001 sur une autre ville, j'avais soldé le compte de facilité de caisse donc credit conso . J'avais réstitué à l'époque tous mode de paiement chéquier, carte bleue. Nous avions contracté un prét immo dans une autre banque pour l'achat de notre nouvelle maison. Tous nos revenus alimentaient notre nouveau compte. Malheureusement pour moi pendant 9 ans ils ont puisé sur le crédit conso pour alimenter un compte chéque que je croyais cloturé. Aucun courrier pendant tout ce temps.. et agréable surprise d'apprendre que je suis fichée a la BDF. Nous voulons vendre notre maison trop grande maintenant et nous devions reprendre un petit credit immo car nous avons un bon apport par notre vente. Maintenant c'est cuit. Moi je refuse de leur payer cette somme que je n 'ai jamais consommé. Que faire? je vous remercie de votre aide!!!! car je craque

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
18 juin 2010 à 21:34
Ecrivez a la banque qui a utilise le credit a votre place, et demandez leur de ressortir les documents de clmoture de compte...si vous les avez joignez leur la copie.

Ensuite demandez leur pourquoi ils ne vous on pas avertie, et coment cela se fait qu ils ont utilises votre credit pour alimenter le compte...

Si cela ne marche pas aupres de l agence, ecrivez au service relation clientele, et ensuite si pas satisfaction, au mediateur de la banque.

Bon courage
0
j'attendais votre approche..... Il ne veulent rien savoir .. j'ai un avocat sur le coup mais cela va me bloquer si je vend notre maison..... cela me concerne juste a moi.... je veux sauver mes meubles comme on dit ici ........ ses sous je ne m en suis pas servie.... cela me gonfle et avec toutes ses histoires je met mon cou^ple en peril merci de m aider
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
18 juin 2010 à 22:30
Comment ca rien savoir ???

Ecrivez directement au service relation clientele de cette banque, et j espere que vous avez garde des preuves de la demande de cloture de compte...c est votre seule chance...

Expliquez a votre banque actuelle le pourquoi du fichage...ils pourront peut etre vous aider..
0
j'ai recu des lettres de menaces.. c'est pour cela que j'ai pris un acocat qui ma couté100 euros malgré le petit salaire de mon mari emplyé municipal, elle m a dit qu il y avait forclusion mais cela ne les a pas empecher de me ficher je n ai jamais utiliser ce frix j ai vraiement les glandes ... j ai les preuves de la cloture de ce compte a la conso mais cette banque ne repond pas au lettre ar de mon avocat!!!!! je ne sais plus quoi faire
0
18 juin 2010 à 22:46
Ecrivez au service realtion clientele, avec copie association de consommateur et AFUB ( association Francaise des Usagers de la Banque)...

S ils ne repondent pas se serait bien la premiere fois !!!
0
j'ai écris a cette banque pour leur dire mon mécontentement .... et leur prouver que je n'ai jamais utiliser cet argent qui sont en fait des frais bancaires!!!! réponse de menaces de contencieux en plus de saisie de compte ..... je vais adhérer a L AFUB car je suis en train de me faire arnaquer .... savez vous le cout de l adhesion merci bob
0