Are + travail à temps partiel= fin de droits

fragle - 18 juin 2010 à 18:52
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 19 juin 2010 à 08:05
Bonjour, excusez mon titre j'ai pas trouvé mieux !voilà j'ai travaillé 6 mois en cdd(du 27 avril au 31 octobre) dans un restaurant,ensuite je me suis inscrit au chômage .
En janvier mon ancien employeur me rappelle pour travailler les weekends, donc de janvier au 10 avril à temps partiel. Chaque mois j'ai déclaré mes heures et fournie une feuille de salaire (déclaration informatique: TESE).
Je n'ai toucher l'ARE en totalité que pour le mois de mai et juin à venir.
Pole-emploi m'a fait parvenir à ce jour un courrier qui dit que je suis en fin de droits le 12 juillet 2010.
Il semblerais que j'ai donc travaillé que pour le "fun" puisque mon temps partiel n'a pas allongé mon droits d'indemnités et que les frais de déplacement et autre frais professionnels m'ont couté plus cher que si j'étais rester chez moi.
J'ai bien sûr appelé pôle-emploi,mais ça reste flou.
pensez-vous que c'est une erreur de pôle-emploi (ça sera pas la 1ère) ou est-ce la nouvelle réglementation,malgré mes recherches et mes nombreux appels téléphoniques je n'ai pas de réponse.
De plus j'ai eu rendez-vous il a 7 jours à pôle-emploi qui trouvais que j'allais trop vite !???!et "ils ne m'on t pas signalé que c'était mon dernier mois d'indemnités.
merci de votre attention et de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Bsr,
Si vous n'avez travaillé que 6 mois avant de vous inscrire au chômage, vous ne voudriez pas être indemnisé 2 ans ?
Vous avez constitué, en travaillant 6 mois " un petit stock de droits aux allocations chômage ". Que vous ayez repris le travail à temps partiel ou pas repris le travail du tout, votre " stock " vous a été versé soit partiellement en complément de votre salaire, soit en remplacement de votre salaire pour les mois non travaillés. Votre stock est maintenant épuisé !!!
Lors de votre prise en charge par les assedics, vous avez reçu une feuille vous indiquant très précisément vos droits, leur valeur, et leur durée maximum. Cette durée est aujourd'hui atteinte.
0
merci de votre réponse si rapide,si seulement pole emploi pouvait etre si clair et "carré" que vous il n'y aurait pas de surprise,mais je vis en france et a voir pas la même que vous,ici dans le sud-ouest c'est déjà bien 6 mois de taf,d'ailleurs je demenage de ce 1/4monde
merci encore
0
ps:j'ai mis 5 mois a obtenir un rendez-vous à pole emploi malgré mes téléphones répétés c'est ça aussi la france
0
C'est vrai, ça n'a jamais été TOP service à l'ANPE, mais avec leur fusion avec l'UNEDIC, ils ont tellement eu chaud au C-- qu'ils se sont encore moins occupé des chômeurs ... Bonne chance.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 19/06/2010 à 08:38
Bonjour,

A l'origine, la durée d'indemnition générée par votre CDD de 6 mois était de 6 mois puisque la durée d'indemnisation limitée à 24 mois (-de 50 ans) est égale à la durée d'affiliation des 28 derniers mois n'ayant pas déjà donnée lieu à indemnisation.
Le fait de reprendre un travail à temps partiel vous a allongé la durée d'indemnisation puisqu'à l'origine elle devait se terminer dans le courant du mois de Mai alors qu'elle prendra fin le 12 juillet.
Evidemment plus le salaire à temps partiel est élevé (dans la limite de 110 h/mois et 70% du salaire brut pris en compte pour calculer vos indemnistés chomage) plus le montant de vos indemnités chomage mensuelles s'en trouve diminué, ce qui entraine un allongement de la durée d'indemnisation. (le total payé restant le même)
Votre temps partiel le week- end vous a tout de même allongé la durée d'indemnisation de près de 3 mois...
Vous pouvez faire vous-même le calcul selon le principe exposé article 28 :
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires#art28-prg2

et dans l'état, vous avez intérêt à ne pas faire de bruit auprès de pole emploi puisque la reprise d'un temps partiel en cours d'indemnisation est interdite chez le même employeur ...!

LIEN : http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/peut-on-cumuler-emploi-et-chomage,1177,2

Cordialement
0