Location Bail Solidaire : départ colocataire

Immovator Messages postés 2 Statut Membre -  
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement de type 4 à trois colocataires. L'une d'entre elles souhaite partir et donner son préavis. Je leur avais fait signer un bail solidaire.

Les deux autres colocataires souhaitent rester mais ne veulent pas prendre en charge la part de la partante. Comment puis-je les obliger à me régler le loyer total ?
Puis-je les contraindre à partir si elle ne me règlent pas le loyer?
Toutes vos infos sont les bienvenues

Merci de vos réponses

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Si c'est une colocation vous n'avez qu'un seul bail, un loyer....etc. Peu importe le nombre de colocataires restant dans les murs le loyer vous est du. Si le loyer n'est pas payé faites jouer la clause pénale.....rappelez que la locataire partante reste solidaire des loyers.
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

la clause de solidarité reste applicable meme avec le préavis, ce qui signifie que la colocataire qui part doit tout de meme regler sa part de loyer tant que l'appartement n'est pas reloué ou que les coloc ne paient pas cette part...

en bref la solidarité reste malgré le départ...

les coloc signataires, qu'ils soient 2 - 3 - 4 ou plus , doivent vous regler l'intégralité du loyer quel que soit le nombre de colocs restants...
0