Remboursement Bourse du CROUS

prince - 18 juin 2010 à 12:01
 rododinde - 19 juin 2010 à 12:38
Bonjour,

J'étais élève d'ECO GESTION à l'université en 2006/2007 mais je ne suis pas allé en cours toute l'année. Le problème est que j'ai raté quelques partiels et TD et à présent, 4 ans après, le Trésor public me réclamme la somme de 5 043€ pour défaut d'assiduité.

Actuellement je suis encore étudiant en alternance au sein d'une école de commerce.

Je trouve ça extrêmement injuste car je suis résté à l'université plus de la moitié de l'année et mon but n'était pas de percevoir ces fonds et de partir mais la filière que j'avais choisi ne me convenais pas.

Sachant qu'il y'en a qui font ça juste pour l'argent et ne se font pas attraper.

Comment pourrais je faire??? j'ai besoin de votre aide car je ne vois pas comment je pourrai sortir 5000€.

Merci d'avance!!!

1 réponse

Bonjour,
Le problème est que tu t'y prends beaucoup trop tard: il aurait fallu réagir au moment où tu as reçu l'ordre de reversement (courrier au Crous pour expliquer que ce n'était pas ta voie etc...). Maintenant, ça ne dépend plus du Crous et le Trésor public, c'est comme le paiement de l'impôt: ils ne vont pas te lacher (déclenchement d'une procédure contentieuse, huissiers de justice)...
Tu peux essayer de négocier un échéancier de paiement, c'est la seule solution que je vois.
Tu t'étais engagée à être assidue aux cours et examens...
1