Avocat dépassant ses droits ?

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - Modifié par louloute300 le 17/06/2010 à 17:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 juin 2010 à 18:08
Bonjour,

Je reçois d'une personne X une mise en demeure de régler une somme. Ce courrier envoyé par recommandé m'est parvenu fin mai. Je prend RDV avec un avocat Mr A (mon avocat depuis 2 affaires précédentes) pour en discuter le 16 juin.

Le 15 septembre je reçois une invitation devant le tribunal comportant EXACTEMENT les mêmes mots que le courrier reçu fin mai, et la personne X avait pris pour avocat Mr A (soit le même que j'ai rencontré avec qui j'ai déjà travaillé).

J'ai donc du prendre un avocat Mr B pour régler l'affaire.

L'avocat Mr A connaissait parfaitement ma position vis à vis de ce procès avant de le faire, puisque je lui avais exposés les faits, mais à ce moment la, je ne savais pas que c'était Mr A qui avait réaliser le courrier.
J'ai donc perdu ce procès.

Aujourd'hui, l'avocat Mr A m'envoie une facture concernant le RDV et un soit disant courrier que j'aurai reçu de sa part (que j'aurai demandé à ce RDV) au nom d'une autre SCI que celle lié dans l'affaire précédente.

Que dois-je faire? Dois-je malgré tout payer cette facture qui concerne un document que je n'ai ni réclamé, ni voulu, ni eu ?
Enfin, je pense tout bonnement que cet avocat (Mr A) n'a aucunement le droit de m'avoir poursuivi alors que j'était son client, et qu'aujourd'hui, il souhaite déformer le rendez vous comme étant un rendez-vous de simple demande de renseignement...
Merci de m'aider...
(Faut-il encore avoir confiance en son avocat ??)

3 réponses

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
17 juin 2010 à 17:10
Merci de m'aider...
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
17 juin 2010 à 17:57
En principe, il n'aurait même pas dû vous écouter, mais faire de suite la relation, et vous congédier sans vous faire payer. C'est ce qu'avais fait mon avocate, lorsque mon ex l'avais sollicitée (Aléas du métier)

Je pense que la seule personne étant apte à vous répondre, est le Bâtonnier de l'Ordre. Adressez-lui les mêmes mots que vous venez d'écrire ici, en LRAR.
Cordialement.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 952
17 juin 2010 à 18:08
Il n'a pas le droit de vous entendre dans une affaire qu'il défend déja.C'est une faute professionnelle .Saisissez le conseil de l'ordre des avocats
0