Minumum garanti

tuttut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - Modifié par micheld33 le 16/01/2011 à 11:35
 romain - 15 janv. 2011 à 18:48
Bonjour,

Première question sur mon minimum garentie :
Je travaille sur une plate forme téléphonique en prise de rdv et vente de produits à haute valeure ajoutée.

Je suis agent de maitrise coeff 200 niveau 5 depuis 2 ans. Et j'ai un minimum garentie de 1591 euros brut. Mais je suis aussi payé à la commission.

Mon patron me paye de la manière suivante :

Il se base sur le smic qui est de 1341 brut. Au smic il ajoute leS commissions. Si le total est inférieur à 1591 euros brut, il met de sa poche pour compléter et atteindre mon minimum donc 1591 brut. Il faut donc que je fasse 250 euros brut de commissions s'achant que une vente ou 1 RDV est payé 2.5 euros brut ...... si je suis dans la moyenne (c'est le meilleur qui a les commissions)

ou
Si je fait 1600 brut smic et commissions cumulées, mon patron me donne 1600 brut.

Pour moi ce résonnement n'est pas normal. On devrait avoir le fixe de 1591 euros brut aux quelles s'ajoutent les commissions.?

Deuxième question :
Mon contrat indique une prime qualitée de 300 euros brut qui s'ajoute au fixe. A ma grande surprise, elle est déjà incluse dans les 1591 euros brut. Pour moi une prime n'est jamais comprise dans un fixe?

Pouvez vous me renseigner?

Merci
A voir également:

1 réponse

moi j aurais une question a te poser
est ce que quand tu n'ateint ton minimum garantie est qu'il te donne le complement est ce que quand tu fait un bon chiffre le moi suivant il te reprend ce qu'il ta donnait le mois précédant
0