Faut il faire un demande d'ACCRE et pourquoi

alex -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

je viens de m'inscrire à l'urssaf entant qu'auto entrepreneur. Chômeuse indemnisée on me demande de remplir une demande d'ACCRE. je ne sais pas vraiment à quoi ça sert si ce n'est si j'ai bien compris à nous aider financièrement parait il. Or mon activité n'étant que saisonnière ( 2 mois) pour l'achat/vente de biscuits sur les marchés est il utile que je fasse cette demande lorsque j'entends parler d'échéancier pour les cotisations très exorbitantes. Accre sert il a couvrir des frais pour la création d'entreprise ou à rémunérer les personnes lorsqu'elle ne sorte aucun salaire de leur activité???? pouriez vous m'éclairer s'il vous plait car je suis vraiment perdue
merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

l'accre est une éxonération de cotisations sociales pendant 1 an donc vous avez tout intéret à faire cette demande car franchement si vous voulez vous en sortir et gagnez de l'argent en travaillant que 2 mois je peux vous dire qu'il faudra vendre des milliers de biscuits!!!

ATTENTION : meme si vous etes exonéré vous restez redevable de votre cotisation retraite et CSG RDS calculer selon les revenus tirés de votre activité

pour les détails vous pouviez taper ACCRE dans g-----

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0