CCP crédit refusé SANS explication !!

lesvieuxdelavieille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 20:26
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 16 juin 2010 à 20:38
Bonjour, <gras></gra
depuis 32 ans aux CCP, sans problème majeur, j'ai fais une demande de prêt à la consommation il y a 4 semaines par téléphone et mon dossier à reçu un avis favorable de principe .
J'ai reçu les documents à signer que j'ai renvoyés avec toutes les pièces justificatives demandées.
Je ne peux pas tricher puisque je suis chez eux .
Je n'ai reçu aucune réponse.
J'ai appellé et là on m'a dit "désolée , votre demande est refusée"
je demande pourquoi!
* "On ne vous le dira pas!" avec une touche de mépris et d'insolence non contenue!!
J'insiste, elle m'envoie balader purement et simplement.
Je rappelle le conseillé qui a monté mon dossier, il me dit ne pas comprendre , je lui demande la raison du refus , il me dit qu'il va se rapprocher de la personne "la haut" qui a refusé et qu'il me rappelle.
Rien.
Je rappellle ce Monsieur, le silence , il ne sait pas, j'ai l'impression d'avoir commis un meurtre ou quelque chose de très grâve !
je suis outré de ne pas connaitre le raison du refus que je ne vois pas personnellent , il me dit qu'ils ont le droit de ne pas me répondre "certaines banques le font , mais pas nous!"
Je lui demande alors de me renvoyer mes copies de documents ( impôts, ressources, etc...),car celà reviens cher et c'est la moindre des choses ,je pense, il me dit que je vais les recevoir dans 2 ou3 jours , depuis je n'ai rien et je n'aurai rien......
Une banque qui a un client depuis si longtemps ou pas d'ailleurs, sans souci majeur, a elle le droit de traiter le consommateur de la sorte , d'être insolente et malpolie ??
A t'elle le droit de refuser de donner la raison de ses décisions concernant votre dossier par rapport à un service qu'elle vous propose et qui de surcroit a été préalablement accepté par le conseillé ??
Je suis outré et je voudrai lui en mettre plein les oreilles ou les yeux , je pense qu'une écriture porte plus, mais j'aurai besoin de connaitre mes droits et mes recours s'il y en a et leur faire savoir que je ne suis pas un N° ou même un chien , je me sens vraiment traité comme un voleur par ces gens au téléphone........
j'appelle celà de l'abus de pouvoir.
merci à vous.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
16 juin 2010 à 20:38
Bonsoir,
Malheureusement, sur le fonds, ils ont raison : une banque n'a pas l'obligation de justifier d'un refus de crédit.
En revanche, si vous êtes client depuis 32 ans sans problèmes, d'un point de vue commercial, c'est vraiment limite...
Cela dit je ne suis pas sûre que votre conseiller y soit pour grand chose si lui vous avait donné un accord de principe. Je ne connais pas le fonctionnement à la Banque Postale.
Je suis contre les gens qui quittent une banque pour un oui ou pour un mer*e, mais en l'occurrence, pour leur prouver qu'effectivement vous n'êtes pas un simple numéro, je pense que c'est ce que je ferai...
0