Reclamation de facture aprés 5 ans

zouzou - 16 juin 2010 à 18:23
 zouzou - 18 juin 2010 à 18:08
Bonjour,
je viens de reçevoir une facture "impayé en perception" avec une opposition a tiers détenteur sur mes allocation familliale pour une facture datant de 2005
cette facture et une facture de centre de loisirs géré par la mairie de la commune
le montant demander et de 130 euros ayant a l'époque peut de moyen j'avais régler cette facture en plusieur mensualité, mais les impots ce base sur le montant totale de la facture et me dise ne pas avoir reçue le paiement de la facture totale en une fois et en déduise donc que je n'ai pas régler cette facture
j'aimerais donc savoir si 5 ans aprés sans avoir eu d'autre demande de réglement auparavant les impots pouvait réclamer cette facture sans méme tenir compte de mes réglements précedent en plusieur mensualité
merci infiniment pour vos réponse

5 réponses

La prescription qui s'applique à ce type de factures est quadriennale
Elle répond au 3° de l'article L 1617-5 Code général des collectivités territoriales

« L'action des comptables publics chargés de recouvrer les créances des régions, des départements, des communes et des établissements publics locaux se prescrit par quatre ans à compter de la prise en charge du titre de recettes.
Le délai de quatre ans mentionné à l'alinéa précédent est interrompu par tous actes comportant reconnaissance de la part des débiteurs et par tous actes interruptifs de la prescription. »

S'il n'y a pas eu auparavant de commandement de payer, interruptif cette prexcription, cette dette est prescrite.

Toutefois, vos règlements pourraient être considérés comme "des actes comportant reconnaissance»...mais comme ils semblent ne pas avoir été reçus....

Contestez !
4
merci de votre réponse
car non seulement il ne veulent pas prendre en compte mes paiements
mais il ne mon jamais envoyer de commandemant de payer entre 2005 et 2010
je pense que je vais contester
merci milles fois d'avoir pris le temps de me répondre
0