Délai de rétractation dépassé

moli -  
 moli -
Bonjour,
J'ai signé une commande de panneaux solaires, mais j'aimerais l'annuler. Le délai étant dépassé maintenant, la société n'accepte pas mon annulation car hors délai des 7jours.
Sauf que pour moi, la commande n'est pas valide car elle devait l'être après la visite technique prouvant qu' une telle installation était possible chez moi et c'est cette longue attente de visite qui m'a fait douter du sérieux de l'entreprise.
Savez-vous si je suis en droit de penser que la commande n'est pas valide ?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Si vous avez signé un bon de commande, vous avez pris un engagement ferme.
Il aurait fallu avant de signer de vous faire établir un devis et vous auriez su dans ce cas si les travaux étant réalisables.
En ce qui concerne le délai de rétractation de 7 jours, vous aviez cette possibilité uniquement que si vous aviez été démarché par la société.
Avez vous versé des arrhes ou un acompte ??
1
moli
 
Merci pour ce début de réponse,
non je n'ai pas versé d' acompte . ça devait se faire lors de la visite technique qui n'a pas encore eu lieu. Sur le bon de commande est écrit que cette proposition sera acceptée après la visite technique... mais elle n'a pas eu lieu. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci
0
marie
 
Madame, Monsieur,

Comme vous, nous avons fait un plan de financement pour des panneaux photovoltaïques, nous avons rempli un bon de commande, et nous avons attendu qu'une personne passe pour vérifier que tout était aux normes pour la pose de ces panneaux, mais nous n'avons vu personne. Nous aussi, nous pensions que l'accord et la validation du bon de commande ne se faisait qu'après le passage d'un personnel technique. Et surprise, après plus d'un mois, on reçoit un appel nous disant que notre dossier est prêt, que la commande est en cours.
Nous ne savons pas trop quoi faire, le responsable commercial de la société ne veut rien savoir ; il a raccroché au nez de mon compagnon sous prétexte qu'il ne voulait rien écouter et plus tard c'est moi qui lui est raccroché au nez parce que pour lui nous n'avions qu'à bien lire ce qu'il y avait derrière le bon de commande.
Nous voudrions savoir si vous avez réussi à faire annuler la commande ou non et par quels moyens ? Merci d'avance
0
moli
 
Oui, c'est résolu, mais la société en question a été clémente avec moi. Elle a préféré accepter mon annulation, plutôt que de véhiculer une mauvaise image de marque. Ce qui me porte à croire qu'elle était de bonne foi malgré tout !
Je leur ai bien fait comprendre mon désolement (surtout pas d'agressivité !) et ils ont été sympa au final... mais j'ai eu très très chaud !!!
Bonne chance à vous !
0