Créer une asso ou une entreprise?

Benjamin M - 16 juin 2010 à 16:43
marwaforem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 18 juin 2010 à 19:48
Bonjour à tous,

Etant un groupe d'étudiant, nous souhaiterions créer une structure dans l'évènementiel. Pour détailler notre projet, nous aimerions proposer des visites personnalisées à des touristes, tout cela en déguisement époque XVIIIème (nous sommes étudiants en école d'art, d'histoire et de commerce).
L'objectif étant de nous rémunérer sur les bénéfices, et aussi rembourser l'investissement initial (costumes, création site internet, communication, impressions diverses).
A noter que les salaires ne seront clairement pas fixes et dépendront de l'activité (comprendre salaire variable voire participation aux bénéfices...)

Ma question est de savoir s'il est possible de créer une asso pour gérer ces bénéfices et les partager entre les membres, ou si cela passe obligatoirement par la création d'une entreprise. Dans le cas d'une entreprise, quelle serait la forme la moins contraignante (4 à 6 salariés)

Cela reste entièrement à l'état de projet mais j'aurai voulu avoir quelques renseignements avant de réellement faire des démarches (subventions éventuellement, inscription à la préfecture)

Merci d'avance de votre aide :p
A voir également:

2 réponses

Je pense qu'une association n'ayant pas de but lucratif par définition ne peut correspondre à votre projet.
0
marwaforem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
18 juin 2010 à 19:48
Salut,
au début je te félicite de penser à des projets importantes comme ta proje.
A près une recherche j'ai touvé un site qui traite le sujet de création d'entreprise avec ces différents coins.
Tu peut le visiter et consulter les informations existantes.
Je te conseille de suivre les conseils offerts par ce site
et bon chance à tous

http://cefe-nabeul.com/
0