Vente d'une maison-conjoints séparés?
aska louna
Messages postés
317
Statut
Membre
-
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai une amie qui a acheté une maison avec son compagnons.
Ils sont maintenant séparés, et sont sur le point de vendre la maison.
Son ex compagnon lui impose le notaire, et use toujours de manoeuvres pas tres claires...
mes questions: peut elle venir lors du compromis avec un autre notaire que celui qu il a choisi ?
si c'est pas possible quels sont les erreurs a ne pas faire ?
les acheteurs veulent antidater le compromis... est-ce normal ? doit elle accepter ?
merci de vos réponses...
Ils sont maintenant séparés, et sont sur le point de vendre la maison.
Son ex compagnon lui impose le notaire, et use toujours de manoeuvres pas tres claires...
mes questions: peut elle venir lors du compromis avec un autre notaire que celui qu il a choisi ?
si c'est pas possible quels sont les erreurs a ne pas faire ?
les acheteurs veulent antidater le compromis... est-ce normal ? doit elle accepter ?
merci de vos réponses...
A voir également:
- Vente d'une maison-conjoints séparés?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
2 réponses
non et non.
peut elle venir lors du compromis avec un autre notaire que celui qu il a choisi ?
aucun notaire ne se pointera le jour du compromis pour "relire" ce qui a été fait par un confrère.
mais les notaires sont des agents de l'état à qui ont est en droit de faire confiance. je doute qu'un notaire ose proposer un compromis antidaté.
si c'est le cas ... saisir la chambre des notaires de votre région.
non et non.
peut elle venir lors du compromis avec un autre notaire que celui qu il a choisi ?
aucun notaire ne se pointera le jour du compromis pour "relire" ce qui a été fait par un confrère.
mais les notaires sont des agents de l'état à qui ont est en droit de faire confiance. je doute qu'un notaire ose proposer un compromis antidaté.
si c'est le cas ... saisir la chambre des notaires de votre région.
bonjour, merci de vos réponses !
une autre question, lors de la vente d une maison, l'attestation consuel est elle obligatoire ?
une autre question, lors de la vente d une maison, l'attestation consuel est elle obligatoire ?
vous pouvez parfaitement mandater un autre notaire et celui ci ne vous coutera rien , en effet les 2 notaires se partagent les frais , j ai toujours pris mon notaire lors de transactions et c est mieux car on ne sait jamais , pas loin de chez moi un notaire connu depuis longhtemps et bien il est en prison !!!