PENSION DE REVERSION EN CAS DE DIVORCE

ANNOUCHKA - Modifié par ^^Marie^^ le 16/06/2010 à 08:54
 line - 16 juin 2010 à 01:13
Bonjour,

J'ai vécu 27 ans avec mon mari et j'étais sa 4ème femme !!! Nous avons eu 3 enfants dont un qui est décédé de leucémie, et nous avons divorcé à l'amiable en 1995.
Je n'AI RIEN VOULU DEMANDER pour avoir tout simplement la PAIX, ayant vécu au moyen âge pendant ces 27 années !! Bien sûr, lui, s'est remarié une 5ème fois un an après notre divorce ! DONC JE N'AI EU AUCUNE PENSION ALIMENTAIRE puisque je n'ai rien demandé à l'époque !!
S'il décédait à présent (il a 82 ans), puis-je prétendre à une Réversion de sa retraite, tant CRAM que COMPLEMENTAIRE (ARRCO) et ce, au prorata de notre vie commune ?

Je ne suis pas pacsée mais je vis avec un compagnon depuis 1997.</gras>
Merci de votre réponse rapide.

Personnellement, je trouverais assez injuste de n'avoir droit à rien et que ce soit sa 5ème épouse qui rafle tout !!!</gras>

2 réponses

Vous aurez le droit au proratat du temps que vous avez passé avec lui, c'est à dire 27 ans.pour l'avoir vécu je peux vous garantir la véracité de mon propos. Ne pas croire ceux qui disent que vous n'avez droit à rien!!
ce serait trop facile d'épouser un vieux pour rafler la mise!!
6
P.S. : Il faut dire que nous maintenons cependant des relations amicales et cela au fil du temps.
1