Maison de recouvrement

bradine - 15 juin 2010 à 14:40
 Gérard - 15 juin 2010 à 20:22
Bonjour, une maison de recouvrement me harcele pour un paiement..........pourtant je paie tous les mois un petit peu (mais tous les mois!!) parce que j'estime que je ne suis pas mauvais payeur, mais juste une facture un peu grosse a assumée en une seule fois!!!
L'organisme encaisse mes cheques et ne semble pas se plaindre de mon échéancier (que j'ai instauré toute seule j'en conviens mais que je respecte) d'ailleurs il ne m'envoie plus de lettre de relance.............
Pourtant la maison de recouvrement, elle, me harcele chaques semaines, avec des interets de frais de retard qui augmentent a vue d'oeil.......j'ai pris contact avec eux pour les informer que je reglais directement a l'organisme concerné, mais celle ci affirme que je n'ai plus le droit de payer ma dette directement et que je dois obligatoirement passer par eux et en supporter les frais en conséquences..............
Je suis un peu dans le doute alors si quelqu'un connais ses droits dans ce domaine, merci de me tenir informé

5 réponses

Pouvez vous donner les noms de toutes les sociétés intervenantes qui figurent dans cette affaire ( prêteur, société de recouvrement, autres noms qui apparaissent sur les courriers éventuels etc......) ?
0
Oui c'est une facture de VEOLIA eau d'un ancien logement et le recouvrement c'est INTRIUM JUSTICIA
merci par avance de votre aide
0
VEOLIA ne vous adresse plus de lettres de relance : logique puisque cette société a chargé Intrum J. de suivre ce dossier !

Entre ces deux là vous allez avoir du mal !

Un échéancier concocté par vous seule sans l'accord du fournisseur d'eau et des chèques qui s'encaissent sans que vous en connaissiez le résultat (et a priori sans résultat tangible, puisqu'à première vue la dette ne régresse pas).

Je vous conseille vivement de rencontrer une association de défense des consommateurs pour qu'un contact soit pris avec VEOLIA sur la base de vos relevés de comptes bancaires pour savoir sur quel compte s'imputent vos paiements.

Je connais les deux zozos, il vaudrait mieux ne pas essayer de vous en sortir seule.
Usants par leur mutisme !

Si vous continuez à régler VEOLIA faites des photocopies de vos chèques.
0
si si la dette regresse au niveau de Veolia car j'ai recement demandé un duplicata de la facture due et c'est bien descendu, mais c'est la maison de recouvrement qui me réclament tout et de plus en plus de frais de gestion de leur courrier et autre et l"echeancier a ete certes concocté par moi meme, mais j'en avais informé Veolia qui n'avait visiblement pas refusé ma demande, mais ne m'a jamais envoyé non plus de courrier de confirmation!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vus avez la solution : le créancier étant VEOLIA qui tient compte de vos paiments....
0