Rachat de parts entre époux.

isis - 15 juin 2010 à 00:11
 isis - 15 juin 2010 à 21:17
Bonjour,
ma situation est particulière, mon mari m'a quitté 1 mois après le décès de son papa, disant qu'il voulait être seul, que nous étions plus heureux sans lui...
Voici 3 années que j'élève seule nos 2 enfants aujourd'hui âgés de 8 et 6 ans et... que j'assume tout financièrement. Lui après de nombreux faux espoirs à décider de poursuivre sa vie sans nous et ... désirait sa part de la maison que nous avons acheté il y a 8 ans et que je paye donc seule depuis 3 années.
je refuse le divorce car je ne veux pas de garde d'enfants, depuis 3 années, il vient les voir autant qu'il le désire, mais chez moi, il ne les a jamais pris, ne l'a jamais deùandé et les enfants non plus, donc je ne veux pas changer cela. mais je veux clarifier la situation financière afin de lui permettre de "refaire" sa vie et qu'il nous laisse poursuivre la notre.

ma question est la suivante : est-il possible de rester mariés, MAIS de se vendre quelque chose entre époux et que cela ne fasse plus partie des biens communs??? là en loccurence SA part de la maison...

Merci de votre réponse.

2 réponses

Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés ?
0
bonsoir,

nous sommes sous la communauté de biens, mariage "traditionnel" sans contrat de mariage
0