Rupture amiable d'un CDI etudiant,possible?

laurie - 14 juin 2010 à 11:56
 Biedronka - 28 juin 2010 à 23:13
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat etudiant et cela depuis deja plus de 5ans,je ne serais plus etudiante a partir du mois de septembre et souhaiterais donc quitter mon entreprise pour un autre emploi,ma question est la suivante: mon contrat qui est bien un CDI etudiant(cdi avec taux horaire annuelle) stipule que si je ne suis plus etudiante la relation contractuelle pourra etre rompue, cela veut il donc dire qu'il s'agit d'une rupture amiable de mon contrat et que je peux pretendre a des indemnités et une possible inscription au chomage ou est se que cette rupture de contrat est elle considéré comme une demission de ma part?
Merci d'avacne pour toutes vos reponses ca devient trés urgent car je suis deja en recherche d'un nouvel emploi
A voir également:

1 réponse

Salut,

Ma réponse est tardive mais je souhaite répondre car une collègue a eu le même souci. En effet, elle avait terminé ses études donc tout naturellement elle perdait le statut étudiant et donc ne pouvait plus travailler en tant que CCE à Kiabi. Elle est donc allée se renseigner auprès des managers qui lui ont tous bien entendu dit de démissionner. Or, il est stipulé dans le contrat que lors de ce cas précis, à savoir fin des études, on a affaire à une rupture conventionnelle, quelque chose à mi-chemin entre le licenciement et la démission, mais qui permet d'avoir des indemnités de départ, le droit au chômage etc.
Ne te laisse pas faire par ces rapaces de managers et par cette grosse distribution qui nous exploitent autant qu'ils peuvent ! Ma collègue s'est battue bec & ongles pour obtenir cette rupture conventionnelle, non sans mal. Elle est passée pour une folle alors que c'est écrit noir sur blanc dans le contrat...
Courage!
0