Cdd sans dates, sans jour de repos hebdo.

zabeth - 14 juin 2010 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 10:04
Bonjour,
j'ai signé un cdd dans le cadre d'un remplacement d'un arrêt maladie,dans un premier temps.
La personne que je remplace est enceinte mais n'a pas encore débuté son congé maternité, donc pour le moment je la remplace durant son arrêt maladie.
Sur mon contrat donc, aucune date de "fin " n'est inscrite, et je ne suis pas avisée du terme, car la personne souhaiterait le poursuivre à l'issue du congé maternité.

J'ai envisage au départ d'assurer aussi le congé maternité (oralement) mais je ne pense pas donner suite au delà du congé maladie, car beaucoup de choses ne sont pas respectées.

On me demande souvent de travailler 6 jours/ 7, en annulant mon jour de repos hebdomadaire, sous prétexte que ma collègue est en formation ou en vacances,ou qu'il y a un surcroit de travail, ne me laissant que le Dimanche comme repos.Et quasiment tous les jours, la pause pour la fermeture ( et donc ma pause repas) est annulée aussi pour ouvrir sans interruption, me faisant faire des journées de 9h, sans réelle pause pour déjeuner.
J'ai vu le planning de juillet, je vais notamment me retrouver toute seule alors que la responsable et l'autre employée seront en vacances,et ce, encore 6j/7 ,3 semaines sur les 4!
Je n'ai pas de repos compensatoire, et je dois attendre le paiement des heures sup effectuées plus d'un mois après les avoir faites (elles ne sont pas payées à la fin du mois, mais le mois suivant).

Je ne rechigne pas au boulot, mais je pense que je suis prise pour le mulet de service corvéable sous prétexte que je suis là en CDD.

Donc ma question est simple, si je ne donne pas suite au cdd pour l'arrêt maladie comme convenu au départ (ce n'est pas mis par écrit) puis avoir des problèmes sachant que ce prestataire de services va devoir trouver rapidement quelqu'un?N'ayant pas de date buttoir, comment dois je procéder?

Autre question, puis je refuser qu'on me "sucre" mon jour de repos, mm si je suis prévenue longtemps à l'avance?Que dois je avancer comme argument?

Si on m'impose néanmoins, ce rythme de travail, cela peut il être un motif pour demander la rupture du contrat en CDD, sans perdre mes droits ouverts au Pole emploi?

Merci pour toutes vos lumières.

2 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
14 juin 2010 à 10:01
Bonjour,

Le CDD que vous avez signé est juste pour l'instant un arrêt maladie.

Il y a forcément une date de fin sur votre contrat. Un arrêt maladie a toujours une date de fin. Il faut se référer à cette date.

Dans un travail, CDD, CDI ou intérim il y a toujours 2 jours de repos dans la semaine consécutifs ou pas.

La loi autorise de faire un travail de 10 H dans la journée pas plus.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 10:04
Bonjour,

Renseignez vous auprès de l'inspection du travail, votre contrat est louche.
0