Frais pour manque de provision

dede6617 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 12 juin 2010 à 14:27
 Gérard - 13 juin 2010 à 14:24
Bonjour,
mon banquier me rejète des prélevement de 16, 17, 20€ et prélève des frais de rejet de 20+ 15,2€ de frais d'intervention en 40 jours il m'a facturé 504€ pour 430€ de rejet et parfois pour des montant représenté 2 fois à qq jours d'intervale. Mais par contre pour une assurance qu'il aurait du résilier depuis le 1/1/2010 d'un montant de 52,26€ la c'est prélevé et bien sur sans frais. Es ce normal? Merci

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
13 juin 2010 à 01:11
Si il y a refus de prelevement, c est qu il n y avait pas la provision donc tu as des frais pour refus.

Si la societe beneficiaire du prelevement presente le prelevement a quelques jours d'intervalle, et qu il n y a pas la provision, il y aura les frais plusieurs fois...

Si l'assurance devait etre resiliee, elle n aurait pas du etre preleve, et tu peux demander le remboursement, avec la preuve que tu as bien demande la resiliation.

Si la cotisation est passee, c est qu'il y avait la provision...sinon elle aurait du etre rejetee comme les autres operations.
0
bonjour,
Merci pour votre réponse en ce qui concerne l'assurance c'est l'assurance que j'ai à la banque et elle est prelevé même qu'il n'y ai pas de provision(assurance auto)d'un montant de 52,26€ et en suivant j'ai eu des montant de 17,95€ 22,50€ 16€ qui sont des prélèvement mensuel qui sont rejetés et cela depuis le mois de janvier. Certe je suis en difficulté depuis un ans que je suis en retraite et j'ai eu une perte de salaire de 800€ mensuelle mais depuis novembre je me bas pour faire racheté mes prêt contacté pour la construction et j'avais demandé à ma banque de faire un rachat ils m'ont répondu qu'ils ne le fesait pas et en suivant m'ont rejeté un chèque de 15,99€ (le seul que j'avais fais depuis des mois) le temps de régulariser et j'ai été mis FICP.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
13 juin 2010 à 13:30
S il y a eu refus de cheque, cela signifie que la banque ne va plus vous autoriser de decouvert...

C est pourquoi elle rejette les prelevements qui se presentent et pour lesquels il n y a pas provision.

Attention a vos assurances, si refusees, vous risquez de ne plus etre assure en plus....

our le rachat de pret, toutes les banques le font, c est plutot en rapport a la situation financiere qu elle vous a dit cela..mais ce n est pas correct...a mon avis, et maintenant qu il y a eu interdiction bancaire, c est encore moins possible.

Bon courage.
0
Merci pour toutes vos réponses. Juste avant le rejet de chèque ils m'avaient indiqué un courtier en banque mais celui ci n'as pas eu le temps de présenter mon dossier qui est recevable en gros 2550€ de revenu(retraite j'ai 61 ans) evaluation du bien 340000€ j'ai actuellement un prêt immo de 647€ et 581€ de prêt sur 5 ans maxi(contacté pour finir la contruction) et immo il reste 12ans. L'agissement de la banque je l'attribut au fait que dans les 581€ j'ai un prêt chez eux pour lequel je rembourse 304€ et il reste 5ans. Je pense que j'ai été piègé par ma banque et donc que puis je faire? Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu'il est inexact de dire que la banque prélève à la fois des frais de commission d'intervention et de rejets.

Ce cumul est légalement interdit.
0