Probleme apres démission du salarier

sandro -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, notre secteur d'activité est la restauration, nous sommes un établissement de moins de 10 salariés ouvert toute l'année. Un de nos cuisiniers à rendu sa démission il y à quelques jours, le solde tout compte a été accomplis, tout a été fait dans les règles, cette personne avait un salaire fixe déterminé à l'avance ( 1500euro tout l'année, passé à 1600 il y à quelques mois)pour un 39h/sem. Aujourd'hui cette personne nous réclame des indemnité parce qu'elle prétend avoir eu droit à 2 jours de congé par semaine alors qu'elle en a eu 1 et demi par semaine comme la convention l'explique.
également sur les bulletin de salaires l'avantage nourriture au MG est calculé à 26 jours par mois ( de 28 ou 31 jours/mois, c'est toujours majoré a 26 jours par mois, est-ce une moyenne annuelle ?). Vu que le salaire était fixé à l'avance, qu'elles sont les possiblités de cette personne à essayer des récupérer des indemnités en passant par un tribunal ?
Merci d'avance de votre réponce.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
vous êtes sûr de 1.5 jours par semaine car la convention (3292) dit 2 jours (consécutif ou non) par semaine...

pour les repas : pourquoi 26 par mois ?? ils doivent être décomptés mois par mois en fonction des jours travaillés et des repas fournis ...
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je confirme 2 jours de repos pour les employés de la restauration, consécutifs ou non.
0
sandro
 
merci de vos reponses, mais dans la convention au point B, Pour tout les établissement permanents et tout les salariés autres que les saisoniers c'est 1 jour et demi. Alors, je suppose que nous sommes un établisement permanent puisque nous sommes ouvert tout l'année, et cette personne était en CDI donc c'est pas un saisonier. D'ou un jouret demi attribué. Je pense etre dans notre droit. Qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
 
quel est le numéro de votre convention ??

et vous pouvez recopiez le point B !
0