Nourrice agrée et aide de la caf???
Résolu
nounaoun
-
nounaoun -
nounaoun -
bonjour
je reprend le travail en juillet je recherche donc une nourrice agrée le souci c est que je ne comprend rien pouvez vous m aidez ?
la caf me donne une aide de 278 euros pour chaque enfant ( j en ai 2 de moin de 3 ans )donc une aide de 556 euros par mois!
je voudrais faire gardé mes enfants de facon a ne pas depassé cette aide est ce possible ?
comme sa le reste du temp je m arrange avec ma famille !
car reprendre le travail se qui ne m enchante pas mais en plus si je depense plus a allez au travail je vais vraiment regreté .
je vois parlé de 15%
merci de m eclairer a ce sujet je ne sais plus quoi faire .
aussi pendant combien de temp a t on le droit a cette aide jusqu au 3 ans de l enfants ou cela vari tous les ans selon le salaire ?
merci a tous
cordialement
je reprend le travail en juillet je recherche donc une nourrice agrée le souci c est que je ne comprend rien pouvez vous m aidez ?
la caf me donne une aide de 278 euros pour chaque enfant ( j en ai 2 de moin de 3 ans )donc une aide de 556 euros par mois!
je voudrais faire gardé mes enfants de facon a ne pas depassé cette aide est ce possible ?
comme sa le reste du temp je m arrange avec ma famille !
car reprendre le travail se qui ne m enchante pas mais en plus si je depense plus a allez au travail je vais vraiment regreté .
je vois parlé de 15%
merci de m eclairer a ce sujet je ne sais plus quoi faire .
aussi pendant combien de temp a t on le droit a cette aide jusqu au 3 ans de l enfants ou cela vari tous les ans selon le salaire ?
merci a tous
cordialement
A voir également:
- Aide caf fin de contrat nounou forum
- Nounou agréée caf - Meilleures réponses
- Nourrice agréée caf - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
7 réponses
bonjour
vous aurez toujours a mettre de votre poche apres combien d'heures vous laisserez vos enfants par semaines il faut etablir une mensualisation , et connaitre le tarif horaire que votre futur assistante maternelle vous demanderas
les indemnites d'entretien etc etc
le metier d'assistante maternelle est prenant et nous sommes des professionnelles de la petite enfance
donc si vous chercher a trouver la moins cheres c'est pas gagner chercher une personne que vous allez voir totalement confiance et question financier vous en discuter ensemble
bonne recherche
vous aurez toujours a mettre de votre poche apres combien d'heures vous laisserez vos enfants par semaines il faut etablir une mensualisation , et connaitre le tarif horaire que votre futur assistante maternelle vous demanderas
les indemnites d'entretien etc etc
le metier d'assistante maternelle est prenant et nous sommes des professionnelles de la petite enfance
donc si vous chercher a trouver la moins cheres c'est pas gagner chercher une personne que vous allez voir totalement confiance et question financier vous en discuter ensemble
bonne recherche
nounaoun
merci c est tres gentil de m avoir repondu !
L'aide est donnée tant que votre enfant est chez l'assistante maternelle.Et pour trouver quelqu'un pour 556 euros par mois pour deux enfants,il faut travailler à mi-temps .
merci pour vos reponses !
2.49 euros de l heure pour chaque enfants !
elle ma dis quelle ne prenais pas de frais d entretien a t elle le droit ?
sa serais 3 jours par semaine donc 9 h00 par jours !
donc quand je fais le calcul j arrive a environ 540 euros environ
2.49 euros de l heure pour chaque enfants !
elle ma dis quelle ne prenais pas de frais d entretien a t elle le droit ?
sa serais 3 jours par semaine donc 9 h00 par jours !
donc quand je fais le calcul j arrive a environ 540 euros environ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les frais d'entretien sont obligatoires ,il y a un minimum de 2,65 euros par journée de 9h.Et si vous ne fournissez pas de repas ,il faut en ajouter.Je prends à peut près ce même salaire pour 3 jours ,27h et pour la mensualisation on arrive à 439 euros par mois en année complète pour un seul enfant .Vous avez fait une année incomplète?
Je viens de faire votre calcul est cela doit faire si année complète:
2,49 x 27 x 52 : 12 =291,33 euros pour un enfant multiplié par 2 soit 582.66euros plus les frais d'entretien et repas
2,49 x 27 x 52 : 12 =291,33 euros pour un enfant multiplié par 2 soit 582.66euros plus les frais d'entretien et repas
c est vraiment adorable de votre part de m avoir repondu a mes questions , donc je n ai pas fais de cacul a l année juste au mois .
je n ai pas precisé que je travailé de nuit , mais pour les frais d entretien c est elle qui ma dit quelle n en prendrais pas car les enfants dormait la nuit !
merci encore pour toutes vos reponses
cordialement
je n ai pas precisé que je travailé de nuit , mais pour les frais d entretien c est elle qui ma dit quelle n en prendrais pas car les enfants dormait la nuit !
merci encore pour toutes vos reponses
cordialement
bonjour
je suis nounou et peux vous guider.
En fait, il ne faut pas dépasser le montant de la CAF vous rembourse jusqu'au 3 ans de vos enfants.
Pour cela, il faut faire le calcul selon le nombre d'heures de garde que vous avez besoin.
Les 15 % correspondent au montant que reste à votre charge sur le salaire net.
je suis nounou et peux vous guider.
En fait, il ne faut pas dépasser le montant de la CAF vous rembourse jusqu'au 3 ans de vos enfants.
Pour cela, il faut faire le calcul selon le nombre d'heures de garde que vous avez besoin.
Les 15 % correspondent au montant que reste à votre charge sur le salaire net.