Souci après achat véhicule dans garage occasion
fj14
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Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.
Nous avons fait l'acquisition d'un véhicule il y a 3 jours.
Bien entendu, je l'ai essayé avant, néanmoins j'ai remarqué plusieurs soucis : la troisième et la marche arrière étaient quasi-impossible à passer, pb au niveau du freinage, un bruit du je pense au triangle ou barre.
J'ai donc listé tout cela au garage, ils ont donc changé embrayage, plaquettes ....
Nous avons récupéré la voiture et je me suis aperçu que tous les pb n'avaient pas été résolu notamment la 3 ème qui revient toujours.
Ensuite une odeur de chaud se dégage de l'étrier avant droit.
Je suis donc aller voir un autre garage et il me dit que l'étrier est grippé et qu'après avoir essayé le véhicule qu'il y a probablement un pb de synchro au niveau de la boite + un bruit de type stabilisateur.
Heureusement, pour éviter toute surprise, j'ai pris un an de garantie supplémentaire.
Mais étant donné que nous venons de l'acquérir, je contacte donc le vendeur et je lui expose le pb.
Il m'explique donc, que désormais c'est l'organisme de garantie qu'il faut contacter qui bien entendu est un organisme indépendant avec un numéro de hotline etc.
Je regarde donc le livret de 25 pages de plus près et je m'aperçois que le remboursement est dégressif selon le kilométrage du véhicule et que donc nous aurions 60 % de notre poche dans le meilleur des cas.
Au moment de la signature j'ai quand même pris le temps de lire les 3 première pages du livret mais forcément ce qui est évoqué plus haut se trouvait à la 4 éme page !
Donc j'aurais plusieurs question : puis-je bloquer le chèque si il n'est pas déjà encaissé ?
Et ai-je des recours ?
De toute façon, je compte contacter mon assurance dès lundi.
Merci pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à tous, bien cordialement.
Nous avons fait l'acquisition d'un véhicule il y a 3 jours.
Bien entendu, je l'ai essayé avant, néanmoins j'ai remarqué plusieurs soucis : la troisième et la marche arrière étaient quasi-impossible à passer, pb au niveau du freinage, un bruit du je pense au triangle ou barre.
J'ai donc listé tout cela au garage, ils ont donc changé embrayage, plaquettes ....
Nous avons récupéré la voiture et je me suis aperçu que tous les pb n'avaient pas été résolu notamment la 3 ème qui revient toujours.
Ensuite une odeur de chaud se dégage de l'étrier avant droit.
Je suis donc aller voir un autre garage et il me dit que l'étrier est grippé et qu'après avoir essayé le véhicule qu'il y a probablement un pb de synchro au niveau de la boite + un bruit de type stabilisateur.
Heureusement, pour éviter toute surprise, j'ai pris un an de garantie supplémentaire.
Mais étant donné que nous venons de l'acquérir, je contacte donc le vendeur et je lui expose le pb.
Il m'explique donc, que désormais c'est l'organisme de garantie qu'il faut contacter qui bien entendu est un organisme indépendant avec un numéro de hotline etc.
Je regarde donc le livret de 25 pages de plus près et je m'aperçois que le remboursement est dégressif selon le kilométrage du véhicule et que donc nous aurions 60 % de notre poche dans le meilleur des cas.
Au moment de la signature j'ai quand même pris le temps de lire les 3 première pages du livret mais forcément ce qui est évoqué plus haut se trouvait à la 4 éme page !
Donc j'aurais plusieurs question : puis-je bloquer le chèque si il n'est pas déjà encaissé ?
Et ai-je des recours ?
De toute façon, je compte contacter mon assurance dès lundi.
Merci pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à tous, bien cordialement.
A voir également:
- Liste garage agréé opteven
- Garantie réparation garage - Guide
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Tarif nourrice agree 2025 - Guide
- Veuillez agree - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
17 réponses
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, nous avons reçu un courrier ar du garage et ils veulent bien prendre en charges les réparations.
Nous sommes prêts à accepter, néanmoins je souhaite les prévenir que je compte faire expertiser le véhicule à la fin des réparations et que si ils restent des éléments défectueux qu'ils risquent de nous revoir.
De plus pour ma part, je suis un peu craintif à l'idée de leur redonner car je me demande si ils ne vont pas faire "trainer" les réparations pour gagner du temps.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle solution vous parait la plus adaptée ?
Et encore un grand merci à vous tous.
Bien cordialement
Bonne nouvelle, nous avons reçu un courrier ar du garage et ils veulent bien prendre en charges les réparations.
Nous sommes prêts à accepter, néanmoins je souhaite les prévenir que je compte faire expertiser le véhicule à la fin des réparations et que si ils restent des éléments défectueux qu'ils risquent de nous revoir.
De plus pour ma part, je suis un peu craintif à l'idée de leur redonner car je me demande si ils ne vont pas faire "trainer" les réparations pour gagner du temps.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle solution vous parait la plus adaptée ?
Et encore un grand merci à vous tous.
Bien cordialement
Bonjour,
Oui, même si vous ne pouvez pas entamer d'autres démparches pour l'instant, envoyez quand même un recommandé AR dans lequel vous expliquez le problème et exigez du vendeur qu'il prenne ses responsabilités (réparation de la voiture).
Précisez qu'en l'absence de réponse satisfaisante de sa part, vous donnerez toutes les suites nécessaires à cette affaire (justice).
Cordialement
Oui, même si vous ne pouvez pas entamer d'autres démparches pour l'instant, envoyez quand même un recommandé AR dans lequel vous expliquez le problème et exigez du vendeur qu'il prenne ses responsabilités (réparation de la voiture).
Précisez qu'en l'absence de réponse satisfaisante de sa part, vous donnerez toutes les suites nécessaires à cette affaire (justice).
Cordialement
"néanmoins avant d'envoyer un recommandé AR, il faut que j'effectue une expertise chez un garagiste de la marque afin de d'avoir une preuve concrète et claire ou pas ? "
Non, à ce stade pas besoin d'expertise.
Joyeuses fêtes à vous,
Cordialement
Non, à ce stade pas besoin d'expertise.
Joyeuses fêtes à vous,
Cordialement
Bonjour,
Ne vous laissez pas impressionner ! Le fait que le commerçant sous-traite la garantie à un organisme spécialisé ne l'exempte en rien de ses responsabilités en matière de vice caché ou de ses obligations concernant la GLC (Garantie Légale de Conformité).
Voyez avec l'assistance juridique de votre assureur. N'hésitez pas à nous tenir au courant ici sur votre message.
Cordialement
Ne vous laissez pas impressionner ! Le fait que le commerçant sous-traite la garantie à un organisme spécialisé ne l'exempte en rien de ses responsabilités en matière de vice caché ou de ses obligations concernant la GLC (Garantie Légale de Conformité).
Voyez avec l'assistance juridique de votre assureur. N'hésitez pas à nous tenir au courant ici sur votre message.
Cordialement
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Je sais, n'éanmoins le ct n'était pas vierge, puis à la contre visite tout à , à priori était résolu ...
Le ct est peut être de mêche ...
Merci, bien cordialement et je vous tiens au courant.
Le ct est peut être de mêche ...
Merci, bien cordialement et je vous tiens au courant.
Bonjour,
Pour info j'ai contacté mon assurance mais elle ne peut rien faire car je n'ai pas de protection juridique.
Sinon j'ai contacté une permanence d'aide et conseil juridique mais elle est fermée pendant 2 semaine.
Suite à cela j'ai téléphoné au garage mais je suis tombé sur la secrétaire le vendeur était absent ce matin.
Mais quand j'ai évoqué le fait d'aller voir un avocat pour éclaircir tout cela elle m'a dit que le vendeur allait me rappeler.
J'ai l'impression qu'ils tentent de gagner du temps.
Je suis donc en attente, mais je pensais tout de même envoyer un recommandé avec a/r au garage.
Qu'en pensez-vous ?
Et le cas échéant que dois-je mentionner dans celui-ci ?
Merci beaucoup, bien cordialement
Pour info j'ai contacté mon assurance mais elle ne peut rien faire car je n'ai pas de protection juridique.
Sinon j'ai contacté une permanence d'aide et conseil juridique mais elle est fermée pendant 2 semaine.
Suite à cela j'ai téléphoné au garage mais je suis tombé sur la secrétaire le vendeur était absent ce matin.
Mais quand j'ai évoqué le fait d'aller voir un avocat pour éclaircir tout cela elle m'a dit que le vendeur allait me rappeler.
J'ai l'impression qu'ils tentent de gagner du temps.
Je suis donc en attente, mais je pensais tout de même envoyer un recommandé avec a/r au garage.
Qu'en pensez-vous ?
Et le cas échéant que dois-je mentionner dans celui-ci ?
Merci beaucoup, bien cordialement
Merci, néanmoins avant d'envoyer un recommandé AR, il faut que j'effectue une expertise chez un garagiste de la marque afin de d'avoir une preuve concrète et claire ou pas ?
Sinon j'ai rappelé le garage, il comprend bien que nous sommes remontés et que lui serait pareil dans notre situation etc etc mais il refuse de reprendre le véhicule et nous conseille de contacter cette fameuse garantie "opteven" qui d'après lui fonctionne très bien.
Je lui ai dis que j'allais le faire mais que si cela nous coutait le moindre centime, je serais obligé d'entamer un procédure.
Il m'a dit de le tenir au courant, soit juste après la réponse d'opteven.
Merci de votre aide et de vos conseils et joyeuses fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
Sinon j'ai rappelé le garage, il comprend bien que nous sommes remontés et que lui serait pareil dans notre situation etc etc mais il refuse de reprendre le véhicule et nous conseille de contacter cette fameuse garantie "opteven" qui d'après lui fonctionne très bien.
Je lui ai dis que j'allais le faire mais que si cela nous coutait le moindre centime, je serais obligé d'entamer un procédure.
Il m'a dit de le tenir au courant, soit juste après la réponse d'opteven.
Merci de votre aide et de vos conseils et joyeuses fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
Bonjour,
Pour vous tenir informé,
Hier j'ai contacté la garantie et suis tombé sur une dame très agréable, avec qui j'ai longuement discuté et lui ai expliqué tous nos soucis.
Elle nous a dit que les problèmes étaient donc du au garage car le véhicule venait d'être acheté et n'avait pas assez roulé pour entrer dans le cadre de celle-ci.
Elle va contacter le commercial qui risque de demander des comptes au garage.
Et m'a confirmé que la garantie ne prend pas gros chose en charge compte tenu de la vétusté du véhicule (180000 km).
Après je suis donc aller dans un garage de la marque pour avoir des précisions et mettre un "prix" sur ces réparations.
En gros il pourrait y en avoir pour le prix auquel nous avons acheté le véhicule si la boite est à changer, environ 4000 euros sans compter le reste !
Le technicien a roulé 10-15 mn et son verdict est le suivant :
- Problème de boite de vitesse
- Étrier de frein avant à changer
- crémaillère de direction et/ou barre stabilisatrice
Ce qui confirme donc nos dires.
Nous envoyons dès aujourd'hui un recommandé A/R regroupant l'ensemble des infos recueillis ces 4 derniers jours.
Dans lequel nous exigeons soit le remboursement intégral du véhicule et de la garantie donc annulation de la vente ou soit que le garage prenne à sa charge l'intégralité des réparations mais uniquement dans le garage de la marque agrée.
Merci à tous, bien cordialement
Pour vous tenir informé,
Hier j'ai contacté la garantie et suis tombé sur une dame très agréable, avec qui j'ai longuement discuté et lui ai expliqué tous nos soucis.
Elle nous a dit que les problèmes étaient donc du au garage car le véhicule venait d'être acheté et n'avait pas assez roulé pour entrer dans le cadre de celle-ci.
Elle va contacter le commercial qui risque de demander des comptes au garage.
Et m'a confirmé que la garantie ne prend pas gros chose en charge compte tenu de la vétusté du véhicule (180000 km).
Après je suis donc aller dans un garage de la marque pour avoir des précisions et mettre un "prix" sur ces réparations.
En gros il pourrait y en avoir pour le prix auquel nous avons acheté le véhicule si la boite est à changer, environ 4000 euros sans compter le reste !
Le technicien a roulé 10-15 mn et son verdict est le suivant :
- Problème de boite de vitesse
- Étrier de frein avant à changer
- crémaillère de direction et/ou barre stabilisatrice
Ce qui confirme donc nos dires.
Nous envoyons dès aujourd'hui un recommandé A/R regroupant l'ensemble des infos recueillis ces 4 derniers jours.
Dans lequel nous exigeons soit le remboursement intégral du véhicule et de la garantie donc annulation de la vente ou soit que le garage prenne à sa charge l'intégralité des réparations mais uniquement dans le garage de la marque agrée.
Merci à tous, bien cordialement
Bonjour,
Merci de donner de vos nouvelles !
Bonne réaction de votre part... attention toutefois, vous n'avez pas le droit d'imposer le garage où seront faites les réparations.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite.
Cordialement
Merci de donner de vos nouvelles !
Bonne réaction de votre part... attention toutefois, vous n'avez pas le droit d'imposer le garage où seront faites les réparations.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite.
Cordialement
Bonjour GrandCaribou,
"attention toutefois, vous n'avez pas le droit d'imposer le garage où seront faites les réparations"
Mais à priori ils ne sont pas équipés je pense pour changer une boite de chrysler voyager car même mon garagiste ne peut pas le faire.
Donc ils diront que c'est fait même si c'est pas le cas et gagneront encore du temps !
En tout cas merci, et bonne soirée
"attention toutefois, vous n'avez pas le droit d'imposer le garage où seront faites les réparations"
Mais à priori ils ne sont pas équipés je pense pour changer une boite de chrysler voyager car même mon garagiste ne peut pas le faire.
Donc ils diront que c'est fait même si c'est pas le cas et gagneront encore du temps !
En tout cas merci, et bonne soirée
Bonjour,
Pour info le recommandé est envoyé.
De plus j'ai contacté la gendarmerie et ils m'ont dit qu'il fallait faire expertiser le véhicule et se constituer partie civile au tribunal d'instance.
Je vais contacter une association de consommateur et faire l'expertise.
Merci, bien cordialement
Pour info le recommandé est envoyé.
De plus j'ai contacté la gendarmerie et ils m'ont dit qu'il fallait faire expertiser le véhicule et se constituer partie civile au tribunal d'instance.
Je vais contacter une association de consommateur et faire l'expertise.
Merci, bien cordialement
Bonjour,
Vous avez eu le bon réflexe. Attendons la réponse du garage... sans attendre voyez l'association de consommateurs pour une première prise de contact concernant cette affaire.
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
Meilleurs Voeux pour la nouvelle année !
Cordialement
Vous avez eu le bon réflexe. Attendons la réponse du garage... sans attendre voyez l'association de consommateurs pour une première prise de contact concernant cette affaire.
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
Meilleurs Voeux pour la nouvelle année !
Cordialement
Meilleurs voeux aussi !
Je viens de téléphoner à une permanence juridique et la personne m'a dit de ne rien faire pour l'instant et d'attendre 1 semaine.
Merci, bien cordialement
Je viens de téléphoner à une permanence juridique et la personne m'a dit de ne rien faire pour l'instant et d'attendre 1 semaine.
Merci, bien cordialement
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de mon recommandé avec A/R pourtant envoyé depuis plus d'une semaine donc petite question : Le garagiste peut-il ne pas aller le chercher exprès et suis-je quand même couvert ?
Merci, cordialement
Toujours pas de nouvelles de mon recommandé avec A/R pourtant envoyé depuis plus d'une semaine donc petite question : Le garagiste peut-il ne pas aller le chercher exprès et suis-je quand même couvert ?
Merci, cordialement