Souci après achat véhicule dans garage occasion

fj14 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 23 déc. 2012 à 11:06
fj14 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 16 janv. 2013 à 10:41
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.

Nous avons fait l'acquisition d'un véhicule il y a 3 jours.

Bien entendu, je l'ai essayé avant, néanmoins j'ai remarqué plusieurs soucis : la troisième et la marche arrière étaient quasi-impossible à passer, pb au niveau du freinage, un bruit du je pense au triangle ou barre.


J'ai donc listé tout cela au garage, ils ont donc changé embrayage, plaquettes ....

Nous avons récupéré la voiture et je me suis aperçu que tous les pb n'avaient pas été résolu notamment la 3 ème qui revient toujours.

Ensuite une odeur de chaud se dégage de l'étrier avant droit.
Je suis donc aller voir un autre garage et il me dit que l'étrier est grippé et qu'après avoir essayé le véhicule qu'il y a probablement un pb de synchro au niveau de la boite + un bruit de type stabilisateur.

Heureusement, pour éviter toute surprise, j'ai pris un an de garantie supplémentaire.

Mais étant donné que nous venons de l'acquérir, je contacte donc le vendeur et je lui expose le pb.
Il m'explique donc, que désormais c'est l'organisme de garantie qu'il faut contacter qui bien entendu est un organisme indépendant avec un numéro de hotline etc.

Je regarde donc le livret de 25 pages de plus près et je m'aperçois que le remboursement est dégressif selon le kilométrage du véhicule et que donc nous aurions 60 % de notre poche dans le meilleur des cas.

Au moment de la signature j'ai quand même pris le temps de lire les 3 première pages du livret mais forcément ce qui est évoqué plus haut se trouvait à la 4 éme page !

Donc j'aurais plusieurs question : puis-je bloquer le chèque si il n'est pas déjà encaissé ?
Et ai-je des recours ?

De toute façon, je compte contacter mon assurance dès lundi.

Merci pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à tous, bien cordialement.

17 réponses

fj14 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 2
16 janv. 2013 à 10:41
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, nous avons reçu un courrier ar du garage et ils veulent bien prendre en charges les réparations.

Nous sommes prêts à accepter, néanmoins je souhaite les prévenir que je compte faire expertiser le véhicule à la fin des réparations et que si ils restent des éléments défectueux qu'ils risquent de nous revoir.

De plus pour ma part, je suis un peu craintif à l'idée de leur redonner car je me demande si ils ne vont pas faire "trainer" les réparations pour gagner du temps.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle solution vous parait la plus adaptée ?

Et encore un grand merci à vous tous.
Bien cordialement
2