Estimation des travaux avant achat maison?

. - Modifié par . le 10/06/2010 à 08:36
 . - 10 juin 2010 à 13:18
Bonjour,

Je dois aller visiter une grande maison ancienne dont mon ami et moi avons eu le coup de coeur sur le site internet d'une agence. Ce qui ne veut absolument rien dire me direz-vous, je changerai peut-être d'avis en la voyant en vrai. L'agence m'a dit que contrairement à ce que les photos indiquaient (c'est grand luxe sur les photos, ils montrent ce qui est montrable apparemment!....), il y avait bcp de travaux à faire et des parties à rénover entièrement. Surprise pour nous, car l'annonce montrait une maison plutôt nickelle. Ils ont alors admis qu'elle était trop chère et ont baissé le prix.

C'est la première fois que je visite une maison dans la perspective d'un achat. Nous commençons à peine nos recherches, et à vrai dire, nous ne savons sûrement pas ce qu'il faut savoir... Je vais devoir aller la visiter seule de plus!
Ma première interrogation est comment estimer les travaux qu'il y aura à faire, pour savoir si ça rentrerait dans notre budget? L'agence ma parlé de la plomberie, électricité, assainissement et fenêtres, sans parler de la remise au goût du jour. Comment devrais-je m'y prendre si éventuellement elle me plaisait? Il faut faire venir un expert? Son rapport nous coûtera cher, même si finalement nous ne prenons pas la maison? Je ne sais absolument pas comment ça se passe, c'est peut-être un peu naïf!
J'aurai sans doute une foule de choses à savoir avant de commencer à visiter des maisons, mais c'est là-dessus que je m'interroge le plus....
Ah si 2e question! La maison est située dans un coin mignon, assez recherché, comment savoir si le secteur coûte cher en impôt? Je suppose que c'est aussi une question importante à se poser... parmi tant d'autres...

Merci!

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:08
Pour le montant des impôts l'agence doit connaitre ,ou lors de la visite demandez le au vendeur.
3