J'ai voler un jean

Mawina - Modifié par ^^Marie^^ le 9/06/2010 à 21:02
 PONITAS54 - 13 juin 2010 à 00:38
Bonjour,
Moi ya 2j j'ai voler un jean a 35€ , j'ai payer le jean mais la dame a quand même appeler la police, ils m'ont fait la morale ... Mais m'ont pas emmener au poste car une personne majeur est venu me chercher. La gérante du magasin a rempli un papier et je ne sais pas si c'était une plainte ou si c'est obligatoire de remplir un papier dans ces cas là?
& Dans combien de temps je risque de recevoir la convoc? & est-ce que si je me ramène avec mon oncle en disant que c'est mon père ça peut passer ou bien ?

7 réponses

bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
10 juin 2010 à 01:49
oui je suis d accord seul les parents de toute facon sont habiliter a signer et c est encore une fois tricher la !! il faut etre raisonnable quand mme !!!
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 juin 2010 à 21:10
Bonsoir ,

Alors non seulement vous volez un vetement mais de plus vous voulez faire passer votre oncle pour votre père ... Vous ne reculez devant rien .............

Le mot honneteté n'aurait-il plus de sens ?
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
10 juin 2010 à 01:46
bonsoir tu as voler un jean mais comment ca c est passer !tu t s fait prendre dans le magasin et il t on vu donc tu t es fait interpeller avant la caisse et la il ont apeler la police c est ca !! qui tondemander de payer les vetement ce que tu as fait et il ne t on pas emmener et ben tu as du de la chance car tu as payer le vetement normal qui prenne ton nom et prenom pour faire le rapport de leur journee mais ne t avise pas de recomencer sinon ca serai plus grave !! je pense pas que tu aura une convocation car l article a ete payer !!a moinsque la personne du magasin ai porter plainte !!!
0
NE T'INQUIETE¨PAS POUR 35 EURO T'AURA AUCUN PROBLEME TANT QUE TA PAYE L'ARTICLE .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense pas que tu riques grand chose en dessous de 150 euros la police ne fais généralemnt rien ( sauf un rappel a l'ordre dans leur locaux ce qui a deja eu lieu a ce que je peux lire ) dors tranquille mais ne recommance pas car là cela pourrais devenir un délit a plus
0
david 59770
12 juin 2010 à 15:27
non tinkiete c est juste une formalite des magasins , et a chaque emprunt on est oblige de remplir une formalite
car vous l avez payer donc la plainte ne sera pas retenue
la prochaine fois paye tes articles je pense que se sera mieux
0
Bonsoir !
Je ne connais pas l'âge que tu as, visiblement tu es mineure et tu as l'air d'être quelqu'un de bien et sur qui on peut compter.
Tu as réfléchi à ton acte, puisque tu as accepté de payer ce jean.
Personne n'est à l'abri de faire des "bêtises", une copine qui pousse le défi, un coup de cafard un jour où les parents mettent trop de pression et hop! Même les adultes ne sont pas au clair avec les lois !
Mes enfants ont fait une bêtise qui les a amenés à faire des travaux ordonnés par le juge pour réparer . J'ai senti qu'ils me prévenaient par ce geste que quelque chose n'allait plus dans notre famille.
On a donc bcp discuté, pleuré, puni avec des interdictions que donnent les parents pour montrer leur autorité(aucune violence physique mais ne plus voir certains copains peu recommandables finalement...) et j'avoue que j'ai passé de durs moments et eux aussi. 5 ans ont passé et ce moment de leur vie nous a permis d'avancer . Mais j'aime encore plus mes enfants, car je sais qu'ils ont compris qu'ils pouvaient compter sur moi et admis la nécessité de ne plus s'écarter des règles de vie en société .
Ton père est-il capable de t'entendre sur ce que tu as fait?
Tu parles de faire passer ton oncle pour ton père, il faut que tu arrives à trouver le courage de lui parler ou de lui écrire sur un petit bout de papier et si tu dois être convoquée, il sera là pour t'aider puisque tu lui auras montré que tu lui fais confiance et qu'il peut te faire confiance.
C'est bien compliqué, mais finalement tu pourras affronter ta vie plus sereinement si tu acceptes de ne pas te mentir! Repars du bon pied !
Je te souhaite plein de bonheur!
0