Reprise travail en ASS

marion59 - 8 juin 2010 à 22:22
 lolofay - 15 juin 2010 à 09:53
Bonjour,
le suis a l"ASS j'ai repris un CDDa temps partiel de 20h semaine remplacement maladie
j'ai donc cumulé ass et salaire puis j'ai eu 2 fois 150 euros de l 'ass puis contrat terminé j ai travaillé du 20 octobre 2009 au 27 fevrier 2010
résultats la CAF me réclame de l allocation logement de 78 euros car les 150 ne sont pas de l ASS pour eux j étais salariée donc ils ne veulent pas admettre que j étais encore demandeur d emploi malgré que je pointais encore et que tous les mois je ne savais pas quand je terminerais mon contrat
aucun recours malgré mon retour a l ASS et ma fille seule pour l élever
pourriez vous me donner une explication
merci

1 réponse

Salut

J'ai eu la même mauvaise surprise ... mais sur 4 mois ! en temps plein ! j'ai du rembourser 600 euros à la caf ..

Je me suis fait expliquer ... quand on est à l'ASS , le calcul de l'allocation CAf est calculé sur zéro revenus donc au maxi

Si tu reprends un emploi ne serait-ce qu'une heure , tu perds cette neutralisation et donc le calcul est refait sur la base de tes revenus 2008 .

cela n'a rien à voir avec tes revenus actuels , juste que la reprise d'emploi annule cette neutralisation ...

C'est bien francais et ça fait vraiment raler !

Je t'invite à faire une demande de grace , avec ta situation et tes revenus , tu as de fortes chances de voir annuler ta dette

bonne continuation
laurent
0