Assignation tribunal suite vente véhicule
fred54
-
8 juin 2010 à 15:34
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 juin 2010 à 13:50
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 juin 2010 à 13:50
A voir également:
- Vente de vehicule du domaine de l'etat pour particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Vente métaux ferreux - Forum Impôts
- Répartition prix de vente indivision - Guide
7 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
8 juin 2010 à 15:54
8 juin 2010 à 15:54
Bonjour
Si vous avez vendu votre V.L. ,je pense que vous lui avez donné la C.G. ainsi que le certificat de cession et le C.T.
Lui aviez vous donné un certificat de non gage ??? Là est peut etre le dilemme .
Vous etes vous renseigné dans un service de Police pour savoir si le transfert de C.G. a été bien éffectué par l'acheteur,sinon la C.G. est toujours à votre nom .
Vérifiez bien que votre plaignant est le même que votre acheteur
Si vous avez vendu votre V.L. ,je pense que vous lui avez donné la C.G. ainsi que le certificat de cession et le C.T.
Lui aviez vous donné un certificat de non gage ??? Là est peut etre le dilemme .
Vous etes vous renseigné dans un service de Police pour savoir si le transfert de C.G. a été bien éffectué par l'acheteur,sinon la C.G. est toujours à votre nom .
Vérifiez bien que votre plaignant est le même que votre acheteur
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
8 juin 2010 à 15:55
8 juin 2010 à 15:55
Bonjour ,
Il est surprenant que votre acheteur ait roulé pendant 4 ans sans se soucier de l'absence de carte grise.
Muni de ce que vous avez comme renseignements sur lui (Nom, prenom, adresse,) je vous suggere de vous rendre a la sous prefecture / Prefecture pour parler de ce problème.
Les services carte grise pourront vous dire si le changement de carte a été fait, auquel cas, les sommes qu'il vous demande, vous pourrez les lui demander .
Ne tardez pas a reagir.
Il est surprenant que votre acheteur ait roulé pendant 4 ans sans se soucier de l'absence de carte grise.
Muni de ce que vous avez comme renseignements sur lui (Nom, prenom, adresse,) je vous suggere de vous rendre a la sous prefecture / Prefecture pour parler de ce problème.
Les services carte grise pourront vous dire si le changement de carte a été fait, auquel cas, les sommes qu'il vous demande, vous pourrez les lui demander .
Ne tardez pas a reagir.
alors en fait après renseignements la carte grise est toujours à mon nom avec juste le changement de propriétaire que j'ai déclaré en renvoyant ma partie de l'acte de cession à la préfecture.
Pour répondre oui il a bien évidemment eu un certificat de non gage au moment de la vente. lui dit simplement que je ne lui ai jamais donné la carte grise.
Je n'ai pas envie de devoir faire 750 kms pour aller au tribunal de limoges pour me justifier alors que moi j'ai tout fait en règles.
Pour répondre oui il a bien évidemment eu un certificat de non gage au moment de la vente. lui dit simplement que je ne lui ai jamais donné la carte grise.
Je n'ai pas envie de devoir faire 750 kms pour aller au tribunal de limoges pour me justifier alors que moi j'ai tout fait en règles.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
8 juin 2010 à 21:12
8 juin 2010 à 21:12
Bonsoir Fred ,
Levez le doute :
La carte grise qui est toujours a votre nom se trouve où actuellement ?
Lorsque vous avez remis le vehicule, vous deviez remettre la carte grise barrée et comportant la mention : Vendu le ... et comportant votre signature. Cela a t-il ete fait par vous ?
Levez le doute :
La carte grise qui est toujours a votre nom se trouve où actuellement ?
Lorsque vous avez remis le vehicule, vous deviez remettre la carte grise barrée et comportant la mention : Vendu le ... et comportant votre signature. Cela a t-il ete fait par vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
8 juin 2010 à 21:17
8 juin 2010 à 21:17
Bizarre !! vous avez dit bizarre !!!!!
Je précise que la carte grise a été donnée à l'acheteur le jour de la transaction avec la mention vendue, la date et ma signature.
C'est lui maintenant 4 ans après qui dit qu'il ne l'a jamais eu.
C'est lui maintenant 4 ans après qui dit qu'il ne l'a jamais eu.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
9 juin 2010 à 13:50
9 juin 2010 à 13:50
Bonjour Fred ,
Une idée farfelue ... Prenez contact avec la prefecture de votre departement, service cartes grises, et demandez leurs " la position" de votre ancienne cargte grise. Si vous leur expliquez votre probleme, ils ne devraient pas hesiter a vous aider pour argumenter votre defense.
Une idée farfelue ... Prenez contact avec la prefecture de votre departement, service cartes grises, et demandez leurs " la position" de votre ancienne cargte grise. Si vous leur expliquez votre probleme, ils ne devraient pas hesiter a vous aider pour argumenter votre defense.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
9 juin 2010 à 09:34
9 juin 2010 à 09:34
Re fred 54
Si vous ne voulez pas vous déplacer à Limoges ,vous faites un courrier au greffe du tribunal de Limoges avant la date de l'assignation ( L.R.A.R. ) en expliquant les faits .
Si vous ne voulez pas vous déplacer à Limoges ,vous faites un courrier au greffe du tribunal de Limoges avant la date de l'assignation ( L.R.A.R. ) en expliquant les faits .