Objet acheté a un vide grenier

Mielle - 7 juin 2010 à 13:55
 Mielle - 9 juin 2010 à 07:30
Bonjour,

J'ai achetée dans un vide grenier une cafetière Krups , le vendeur m'a assuré qu'elle fonctionnais , il n'avait pas de capsules a disposition et me l'a fait fonctionné sans , jusque là tout va bien , je l'achète ( c'était dimanche) , le lendemain matin , je vais au supermarché acheter des capsules ( de la marque de la cafetière ), mais avec celle-ci plus de fonctionnement , l'eau ne coule pas quand la capsule est en place !!
puis je avoir un recours quelconque contre ce vendeur ????
quelqu'un peut-il me répondre ??? merci

6 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 juin 2010 à 15:41
Re
Ok pour la pompe morte , çà vaut la peine de la réparer ???

Pour la vente sur un vide grenier ,le vendeur pourra invoquer que c'est vous qui l'avez cassee .
Et vous avez le nom et l'adresse de votre vendeur ???
Donc comme vous dites ,vous pouvez vous en servir comme bouilloire
1
re,
Non c'est pas la peine de réparer d'autant plus que je n'en ai pas les moyens financier !!
j'ai achetée cet objet hier en fin d'après-midi , il serai quand même gonflé de dire que c'est moi qui l'ai cassé , mais bon sait on jamais !!
Non je n'ai ni son nom, ni son adresse mais j'ai contactée les personnes qui ont organisés le vide grenier , ils ont les coordonnés de tout les vendeurs , ils font une recherche en ce moment , eux aussi trouvent incorrecte cette pratique !!
mais bon tant pis pour moi si je ne peux rien , j'ai perdue 40 euros + 5 euros de dosettes , la prochaine fois ....non il n'y aura pas de prochaine fois !
a tous : ne soyez pas naïfs comme moi ! On fais confiance et puis.....on se fait avoir !!
merci quand même pour votre réponse
cordialement
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
7 juin 2010 à 13:57
Bonjour,

D'après mes connaissances, aucun recours n'est possible dans le sens où vous l'avez acheté sur une brocante en l'état. Mais peut etre existe t-il des dispositions légales que j'ignore donc le mieux est d'attendre l'avis d'autres internautes.
Cordialement
0
Merci infiniment pour votre réponse rapide ,
c'est dommage pour moi , d'autant que mon mari et moi sommes au chômage et que je l'ai dis au vendeur !,...certaines personnes n'ont aucuns scrupules , c'est navrant ,désespérant et honteux !!
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 juin 2010 à 15:17
Bjr
Si le vendeur vous l'a fait fonctionner avec de l'eau ,elle est en état de marche .
Le piston mort ? c'est rare .
Même avis que Ptitangemarie
0
bonjour,
pas tout a fait d'accord avec vous , elle serai en état de marche si elle faisait du café , là en l'occurrence elle me sert de bouilloire , je viens d'appeler le SAV de Krups , d'après eux la pompe serais morte , même si l'eau coule sans capsule , elle n'as pas suffisamment assez de pression lorsque la capsule est en place . Mais bon le problème n'est pas que je l'a fasse réparer mais de savoir si le vendeur est tenu de me la reprendre et de me rembourser !! il a été quand même très malhonnête !!
merci pour votre réponse quand même !
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
7 juin 2010 à 17:01
Il n'existe aucune garantie contre les défauts apparents des objets
que vous dénichez. Cependant le vendeur est tenu de vous garantir les vices cachés (défauts cachés) de la chose vendue. ce qui là n'est pas le cas

Pour tous les objets dont vous ne pouvez pas vérifier le parfait état de fonctionnement, pensez à demander les coordonnées précises du vendeur.


essayez toujours l'arrangement à l'amiable si vous trouvez le vendeur, l'espoir fait vivre, s'il était honnete il aurait fait fonctionner sa cafetière avec le materiel necessaire
0
Oui , je vais essayer un arrangement a l'amiable avec le vendeur , ce qui n'est pas gagné vu le peu de scrupules de cette personne ! enfin ...maintenant je me méfierais ce qui est dommage car ce sont les personnes honnêtes qui vont payer pour les autres .
Merci pour votre réponse domdo76
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
8 juin 2010 à 17:58
eh! oui, comme d'habitude, c'est toujours les honnetes gens qui payent pour les autres
méfiez vous effectivement sur les broc. on trouve de tout , moi j'en fais une tous les 2 ou 3 ans et quand je vends du matériel éléctrique, ou des choses à piles j'ai la rallonge (ou les piles) à coté et je montre au client que la chose fonctionne.
0
c'est sûr que maintenant je vais me méfier !! j'ai le tord de penser que tous le monde est comme moi , je ne me permettrais jamais d'escroquer quelqu'un !!
tout le monde n'est pas comme vous malheureusement , il savait très bien que son appareil ne fonctionnait pas , c'est pourquoi , lui, n'avait prévu aucun matériel pour le faire tester ! il attendait un pigeon et il l'as trouvé !
l'expérience bonne ou mauvaise apprends a vivre !!
cordialement
0