Manque d'ygiène

joce -  
 joce -
Bonjour,
je connais 2 personnes à hauteville dans l'ain,ils ont au moins 50 chats qui vivent avec eux dans leur boui boui.ils font leurs excréments sur place et font pipi sur les lits.le monsieur ramasse les excréments avec les mains puis les jettent dans la litière.Il n'y a pas de cumulus,donc pas de toilette.je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'organisme pour rendre visite aux personnes agées.

8 réponses

crapule74 Messages postés 283 Statut Membre 20

Bonsoir,

Pour cela, il faut contacter soit les inspections d'hygiène ou sanitaires soit la SPA.
Ce serait pour leurs signifier l'insalubrité et l'odeur existante, persistante et gênante.

Sans le dire bien sûr à ses 2 personnes. Petite mauvaise surprise !!

Quitte à la rigueur à aller porter plainte ensuite si vos appels ou courriers restent sans réponse et sans suite.
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

bonsoir,
est-ce que les conditions dans lesquelles vivent ce couple sont vraiment gênantes pour le voisinage ? sont-ils les propriétaires de leur "boui-boui" ?
il est vrai qu'il est possible de saisir les inspections d'hygiène, MAIS :
que vont-ils devenir ? maison de retraite ? à mon avis, c'est leur mort assurée à moyen terme...
sacré cas de conscience !
choucas
0

Ah oui, je suis d'accord avec vous. mais il y a encore une solution : allez leur parler, expliquez que ces odeurs vous incommodent vraiment, peut-être arriverez vous à trouver un arrangement à l'amiable.
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

le gros problème c'est que ce sont souvent des personnes qui sont totalement désociabilisées et vivant complètement en autarcie, donc le dialogue sera difficile. Eux vivent dans leur monde et je crains bien qu'ils ne comprennent même pas le souci !
0
joce

il n'a pas de dis cutions possible,ils disent meme que ce ne sont pas leurs chats.
0
joce

he oui, le bouiboui ou ils vivent appartient à la dame.ça lui appartient,donc je crains qu'il n'y ait rien à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joce

la SPA ne veut pas se déplacer.
0

Bonjour,

Ils ont bien un carnet de santé pour chaque chat signé prouvant qu'ils leurs appartiennent. Il faut bien leurs faire les vaccins et autres.
0
joce

les chats n'ont pas de carnets de santé.ils ne savent meme pas combien ils ont de chats.
0
joce

je remercie toutes les personnes qui m'ont aidés pour mon problème.
0

Bonjour,

Est-ce que vous avez finalement fini par trouver une solution pour ces désagrémants ?
0
joce

je pense que ce sera très compliqué.une autre voisine va appelé le service d'hygiene.c'est vrai que c'est un sacré cas de consience!
0