Justificatif capacité marchandises - 3T5 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Julien14 - 30 déc. 2011 à 15:40
Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvez me renseigner sur la capacité de marchandises moins de 3T5 , les diffèrents sujets abordés et si le test final est difficle.
Je vous remercie de vos réponses d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
1
15
Merci
Peu importe le niveau de diplôme, c'est l'intelligence qui compte.
Moi je suis un "camiondidacte" et je respecte les "autodidacte".

plus sérieux le justificatif de capacité permet d'acquérir de bonnes bases en gestion et en reglementation, dans le but de créer et gérer une petite entreprise de transport.
Pendant la formation, il faut y mettre du sien et participer : c'est le secret de la réussite.
Je suis disponible pour vous renseigner sur la formation et son contenu au
01 40 XX XX XX c'est la Sté ............ dont je suis un formateur. Supprimé par la modération

Jacques

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21944 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonjour je vien de passer mon justificatif de capacite moins de 3T5, quel soit l'etablissement c'est sur 2semaines les prix varies par rapport au centre de formation. Moi je l'ai passe a promotrans gonesse il y a 1 examen la premiere semaine et l'examen final la deuxieme semaine, elle est pas dur il y a de la reglementation et de la gestion. Vous avez juste des grilles avec les reponses a cochez, il y a des calcules a faire et des cours a revisé tous simplement. Bon courage a tous ceux qu'ils veulent la passé.
Messages postés
1058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
739
1
Merci
Bonjour Got,

Le justificatif de capacité transport de marchandises de - de 3,5t se passe sur 2 semaines de stage en centre de formation agrée. 700€ en gros.
Il n'y a pas d'examen final.
Vous avez un simple contrôle de connaissance chaque fin de journée, équivalent a un contrôle continu.
Calcul de coût de revient, legislation dans les transports, notion de comptabilité, norme de sécurité et technique, etc...
Le niveau de formation est accessible a tous dès la sortie du collège... trop facile d'ailleurs, cela éviterai les nombreux échecs d'entreprises nouvelles dans cette activité si le niveau était un peu plus haut. (c'est mon avis personnel, bien entendu).
En gros, vous restez éveillé durant 2 semaines, sans manquer de journée durant ces 2 semaines, et c'est dans la poche.
Vous pourrez, après l'obtention de ce justif de capacité (a ne pas confondre avec l'attestation de capacité), exploiter des véhicules de transport de marchandises d'un PTAC de 3,5t maximum. (camionnettes express).

Votre question m'a paru claire...
Cordialement
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6351
1
Merci
Re
Ce n'est pas permis à tout le monde d'avoir Bac + 10 !!!!!!!!!!!!
Ventdest77
Messages postés
1058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
739 -
Votre réponse m'étais destinée je suppose Gerber1...
Je me permet donc de rectifier votre réponse : Bac - 2 et non Bac + 10 (pour moi bien sûr).
Ou si vous préférez, Bep + 0...
Comme vous dites, tout le monde ne peut pas avoir Bac + 10. Vivent les autodidactes!
Désolé que vous l'ayez mal pris, ce n'étais pas mon intention...
Cordialement à vous Gerber1
je suis d'accord avec Ventdest, le niveau de l'attestation de transport est ridiculement bas.
Cela fait l'affaire des donneurs d'ordres vous me direz car au moins on se retrouve avec des personnes ne sachant pas calculer un coût et qui au final se retrouverons en RJ ou LJ au bout de 3 ans quand les grosses structures les auront bien fait rouler à perte.
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6351
0
Merci
Bjr
Vous pourriez etre plus précis dans votre message .
Dossier à la une