Accident avec tiers responsable non identifie
hélène64
-
cédric -
cédric -
Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture avec un tiers qui a pris la fuite. Je ne m'estime pas responsable puis que le tiers est passé au stop sans s'arrêter.
Comme personne n'a pu relever le N° d'immatriculation du véhicule responsable, mon assureur m'applique une responsabilité à 100%.
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Hélène
J'ai eu un accident de voiture avec un tiers qui a pris la fuite. Je ne m'estime pas responsable puis que le tiers est passé au stop sans s'arrêter.
Comme personne n'a pu relever le N° d'immatriculation du véhicule responsable, mon assureur m'applique une responsabilité à 100%.
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Hélène
A voir également:
- Accident avec tiers responsable non identifie
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Premunys accident - Forum Assurances
- Parents responsable jusqu'à 21 ans - Forum Famille et Jeunes
- Retrait sur assurance premunys - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour
Malheureusement oui,
puisque le tiers responsable n'a pas pu être identifié,
Il a fui certainement car il n'était pas assuré ou autre problème.
Malheureusement oui,
puisque le tiers responsable n'a pas pu être identifié,
Il a fui certainement car il n'était pas assuré ou autre problème.
Bonjour australe13,
C'est vrai que dans le cas d'hélène64 la responsabilité 100% lui sera malheureusement appliquée...
...mais est-ce que ça aurait été le cas si la plaque du véhicule responsable avait été relevée mais que le véhicule s'avérait être volé (c'est-à-dire pas conduit par son propriétaire) ?
Ainsi, qu'en serait-il si le conducteur ne pouvait être identifié par la police ?
Bonsoir :)
C'est vrai que dans le cas d'hélène64 la responsabilité 100% lui sera malheureusement appliquée...
...mais est-ce que ça aurait été le cas si la plaque du véhicule responsable avait été relevée mais que le véhicule s'avérait être volé (c'est-à-dire pas conduit par son propriétaire) ?
Ainsi, qu'en serait-il si le conducteur ne pouvait être identifié par la police ?
Bonsoir :)
Que se passe t'il si le responsable a pris la fuite à pied en laissant son véhicule sur place MAIS que les plaques sur le véhicule ne correspondent à rien ? Le N° de chassis indiquant que la dernière immatriculation connue date d'avant l'accident et que la radiation de cette immatriculation date d'après l'accident. Est-ce que le fond de garantie peut estimer que le véhicule n'est pas identifiable et donc ne pas rembourser les dégats matériels ?