Droit de visite des grands parents

gazelle78 - 5 juin 2010 à 01:13
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 5 juin 2010 à 01:25
Bonjour a tous ,

mon frere a eu une fille qui a 3 ans aujourd'hui née d'une union de courte durée.

son ex concubine lui refuse la visite à laquelle il a le droit ( un samedi sur deux) , celle ci profite car mon frere est tres faible dû à une dépression depuis le depart de celle ci pour ne pas lui remettre sa fille et le faire passer pour un fou toxicomane et aujourd'hui il est tres mal ,au point de ne plus réagir à la pression de son ex et de sa famille .
il veut voir sa fille , il en parle tout les jours mais n'arrive pas aller porter plainte conttre elle car il l'aime et tres faible face à elle .
LA seule alternative qui nous reste est de demander une visite pour mes parents pensez vous que cela est possible ? ,
quelle sont les conditions d'obtention de cette garde ?
ne pas bien parler le francais peut etre un motif de refus ?
ou que mon frere soit dépressif et qu'il habite chez mes parents pourrais empecher le juge de leur donner la garde ???

nous aimons ma niece et nous voulons tisser des liens avec elle mais la famille maternelle nous l'interdit et profite de la faiblesse de mon frere pour ne pas respecter le jugement car il se defend pas .

Merci pour vos reponse qui m'aideront car nous sommes désséspérer de ne plus la voir !!!

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
5 juin 2010 à 01:25
Bonsoir

Bien sur il le faut même

https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html

Cordialement
0