Résiliation d'un bail de colocataire
sonia33
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison.
Je loue deux chambres, et comme j'ai 30ans, j'ai présenté ça aux locataires comme de la colocation.
Ils ont chacun un bail d'un an.
Le problème est que l'un des deux, ne veut plus faire sa part de ménage, fait ce qu'il à envie à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ne fait attention à rien... Bref c'est dévenu insupportable !
J'ai prévu de lui faire sa lettre de non reconduction du bail 6mois avant, comme la loi l'oblige. Mais vu qu'il ne remplit pas ses obligations de locataire (prendre soin des biens qu'il loue) n'y a t il pas une possibilite de résilier son bail avant ? J'ai lu beaucoup de choses comme quoi je pouvais reprendre mon bien pour y habiter...mais j'y habite déjà... et dans ces cas, sur quelles lois se baser, et quels sont les délais ?
Je ne peux rien lui dire car il prend tout mal.
Merci de vos réponses.
je suis propriétaire d'une maison.
Je loue deux chambres, et comme j'ai 30ans, j'ai présenté ça aux locataires comme de la colocation.
Ils ont chacun un bail d'un an.
Le problème est que l'un des deux, ne veut plus faire sa part de ménage, fait ce qu'il à envie à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ne fait attention à rien... Bref c'est dévenu insupportable !
J'ai prévu de lui faire sa lettre de non reconduction du bail 6mois avant, comme la loi l'oblige. Mais vu qu'il ne remplit pas ses obligations de locataire (prendre soin des biens qu'il loue) n'y a t il pas une possibilite de résilier son bail avant ? J'ai lu beaucoup de choses comme quoi je pouvais reprendre mon bien pour y habiter...mais j'y habite déjà... et dans ces cas, sur quelles lois se baser, et quels sont les délais ?
Je ne peux rien lui dire car il prend tout mal.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Résiliation d'un bail de colocataire
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Résiliation bail location - Guide
1 réponse
bonjour : Vous avez fait un bail d'un an, normalement pour du meublé ???
Normalement vous pouvez lui donner congé 3 mois avant, par LR AR, mais prévoyez de la marge, facilement un mois de plus, car c'est la date de réception qui compte pour le délai.
Ce n'est pas de la collocation puisque chacun a un bail qui ne représente que le loyer qu'il paie/
Pour de la collocation, on fait un seul et même bail.
Là, ce sont plutôt des chambres chez l'habitant.
Allez voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront.
Normalement vous pouvez lui donner congé 3 mois avant, par LR AR, mais prévoyez de la marge, facilement un mois de plus, car c'est la date de réception qui compte pour le délai.
Ce n'est pas de la collocation puisque chacun a un bail qui ne représente que le loyer qu'il paie/
Pour de la collocation, on fait un seul et même bail.
Là, ce sont plutôt des chambres chez l'habitant.
Allez voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront.