Mariage franco-marocaine
Nora
-
znber -
znber -
Bonjour,
Je suis marocaine de nationalité française et me suis mariée à un français convertit à l'Islam.
Nous nous sommes mariés devant l'Imam pour le mariage religieux l'année dernière, puis à la Mairie de notre ville il y a deux semaines.
Que doit-on faire pour faire valider notre acte de mariage aux yeux de la loi Marocaine ??
Est-ce une obligation pour nous de le faire ??
J'ai contacter le service notarial du consulat du Maroc qui m'a gentillement répondu que je n'avais pas à faire le mariage civil avant de passer au consulat et que mon mariage était pour le moment nul !!
Aidez-moi à éclaircir tout celà svp..
Je suis marocaine de nationalité française et me suis mariée à un français convertit à l'Islam.
Nous nous sommes mariés devant l'Imam pour le mariage religieux l'année dernière, puis à la Mairie de notre ville il y a deux semaines.
Que doit-on faire pour faire valider notre acte de mariage aux yeux de la loi Marocaine ??
Est-ce une obligation pour nous de le faire ??
J'ai contacter le service notarial du consulat du Maroc qui m'a gentillement répondu que je n'avais pas à faire le mariage civil avant de passer au consulat et que mon mariage était pour le moment nul !!
Aidez-moi à éclaircir tout celà svp..
A voir également:
- Mariage franco-marocaine
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Forum divorce franco-marocain ✓ - Forum Divorce
- Suivi dossier transcription mariage nantes forum - Forum Mariage
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
1 réponse
A quelle endroit êtes vous marié devant l'Imam ? En France ou au Maroc, si c'est en France, le consulat a raison, votre mariage n'est pas reconnu au Maroc. Si c'est au Maroc, il faut aviser laadoul pour l'enregistrement de votre mariage, ou vaites le vous même. Vous avez aussi la possiblité de mandater un avocat pour aller vite.
Ensuite, votre mariage doit être transcris au service d'état civil à Nantes. Ainsi il est valable dans les deux pays.
Bonne vie pour votre couple
Ensuite, votre mariage doit être transcris au service d'état civil à Nantes. Ainsi il est valable dans les deux pays.
Bonne vie pour votre couple