Abandon de poste et complement assedic

doclobo - 3 juin 2010 à 22:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 juin 2010 à 04:50
Bonjour,

Voilà, j'ai un emploi en CDI à temps plein 35H depuis 6 ans. Je souhaite en changer pour un mi-temps en CDI 17h30.

Quels sont les procédures pour avoir un complément assedic ?

Sachant que mon employeur actuel ne voudra jamais me licencier à l'amiable à cause de mes 6 ans d'ancienneté, il ne veux pas payer d'indemnités.
Quel est la procédure pour un abandon de poste en accord avec mon patron sans que l'assedic ne me pénalise pour faute grave ou lourde ?

Si je réussis à être licencié pour "abandon de poste", dois-je contesté le licenciement ? Comment ?

Ce nouvel emploie me rapprocherait de chez moi et me motive vraiment (possibilité d'évolution à 35H mais pas immédiatement). Ce serait dommage de passer à côté. Mais avec juste un demi-salaire, je ne pourrais pas subvenir aux besoins de mon foyer.

Merci de me répondre

4 réponses

Bonjour,
ce lien peut vous aider a prendre une décision.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/vie-professionnelle/80702-labandon-de-poste.html

Cordialement
aline
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
4 juin 2010 à 08:10
si vous abandonnez votre poste, tant que pas licencié vous ne pouvez pas travailler ailleurs donc il faudrait vous arranger avec votre employeur pour qu'il vous licencie pour faute sans indemnité car là en prenant un emploi l'assedic vous indemniserait mais si pas licenciée et que vous travaillez comment justifier une indemnisation si pas licencié
0
@topaze27
Merci pour ton lien, ça réponds un peu aux questions que je me posent

@tania57
Le nouveau poste prend effet le 01 décembre, j'ai le temps. Alors, si je me fais licencié "abandon de poste" disons en septembre. Vais-je toucher des assedics jusqu'en décembre et ensuite toucher un complément de salaire (car reprise en mi-temps) ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
5 juin 2010 à 04:50
dans ce cas là ce sera oui
bonne journée
0