Bon de visite inexistant

lauceane - 3 juin 2010 à 15:08
 Paris - 3 juin 2010 à 15:34
Bonjour,

je suis tres interesses par l achat d une maison, un agent immobilier m a fait visiter la maison mais en meme temps il decouvrait celle ci, je n ai pas signe de bon de visite et les proprietaire n ont pas signés un mandat exclusif seuls les frais d agence m empeche de faire cette acquisition. Puis je passer outre l agence et faire cette vente directement avec les propriétaires sans aucuns risques ni pour moi ni pour les propriétares?? Merci de vos reponses je suis tres pressee.

1 réponse

Bonjour,

Il est à craindre que vous ne puissiez passer outre l'Agence Immobilière, puisque celle-ci vous a fait visiter la maison car, l'Agent Immobilier avait tout-de-même les clefs afin de faire connaître et visiter le Bien Immobilier à savoir, la maison, même si celui-ci la découvrait en même temps que vous !

Vous risqueriez d'avoir des poursuites si vois décidiez de court-circuiter cette Agence en voulant traiter directement avec les Propriétaires.

Une solution existe qui consiste à faire, aux Propriétaire de la maison, une offre avec une proposition écrite et signée avec l'Agent Immobilier qui, celui-ci transmettra aux propriétaires qui pourront éventuellement accepter ou refuser votre offre. Pourquoi ne tentez-vous pas ?

Même si vous n'avez pas signé de "Bon de Visite" à l'Agence, il y a des traces comme votre "Nom" qui a bien été pris en compte et inscrit sur le carnet de R.D.V(vos coordonnées), pour effectuer la visite, avec la date du jour, de l'heure et la Réf: N° annonce).

Cordialement.
0