A voir également:
- état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 3/06/2010 à 09:16
Modifié par PAULIN 2164 le 3/06/2010 à 09:16
bonjour : pour les fenêtres coulissantes, il faut les nettoyer (pour l'extérieur par moitié en les faisant coulisser, et en restant à l'intérieur de la pièce, parfois il est nécessaire de monter sur un tabouret pour atteindre le haut. Il existe des raclettes avec un manche ou la possibilité d'en mettre un. Mais encore faut-il que ce soit accessible. A l'impossible nul n'est tenu.
Mais bon, perso, lorsqu'il n'y a que ça, je n'en tient pas compte, bien que légalement ce soit possible.
Quant aux traces noires dues à l'entrée d'air qui bien sûr n'est pas pur, ni filtré, on peut essayer de le brosser à sec avec une balayette propre, cela peut partir ou du moins s'atténuer. Et avec des propriétaires pointilleux, il faut faire le maximum. Mais là aussi, s'il n'y a que ça. Ce n'est pas dû à une faute du locataire, donc je me verrais mal lui retenir quelque chose.
Par contre les trous, les taches, les sols et les papiers peints abimés, là ce ne serait pas acceptable.
Vous pouvez allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Mais bon, perso, lorsqu'il n'y a que ça, je n'en tient pas compte, bien que légalement ce soit possible.
Quant aux traces noires dues à l'entrée d'air qui bien sûr n'est pas pur, ni filtré, on peut essayer de le brosser à sec avec une balayette propre, cela peut partir ou du moins s'atténuer. Et avec des propriétaires pointilleux, il faut faire le maximum. Mais là aussi, s'il n'y a que ça. Ce n'est pas dû à une faute du locataire, donc je me verrais mal lui retenir quelque chose.
Par contre les trous, les taches, les sols et les papiers peints abimés, là ce ne serait pas acceptable.
Vous pouvez allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.