Rachat credi immo procedure

proactive Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 22:53
 roger ducon - 3 juin 2010 à 01:25
Bonjour,
en 2006 j'ai obtenu un crédit immo par le LCL. Dans le conditions spécifiques il y a ecrit que je peux payer par anticipation condition de démontrer qu'il s'agit de mes propres deniers. Sinon en cas de rachat la pénalité de 3% s'applique.
Maintenant je souhaite faire racheter ce crédit par la poste qui m'a offert un très bon taux Personnellement je dispose de la somme nécessaire pour rembourser le LCL mais je souhaite la garder pour financer un autre projet.

Savez vous comment procède la Poste en cas de rachat de crédit immo auprès d'un autre banque?
Si je démontre au LCL d'avoir l'argent pour payer le capital restant du et je paie avec mon argent, est ce que La poste va me virer l'argent sur mon compte? Ou en cas de rachat est ce que c'est La poste qui s'occupe de tout et communiquera au LCL qu'il s'agit d'un rachat?

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 juin 2010 à 23:33
Mais c est pas possible !!!!

Tu dois le faire expres a defaut d etre myope !!

Tu t engages aupres de la psote avec ton courrier a sodler le LCL par le pret mis en place a la Poste...et dont les fonds seront envoyes direcetement au LCL...cela signifie bien que tu utilises un credit pour solder le pret...donc tu payes les 3%...

Un employe de banque....sympa...
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 juin 2010 à 22:56
Si rachat par la poste 3%, car les fonds sont envoyes au preteur directement...

Si tu utilises tes fonds...pas de 3%

0
proactive Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 23:05
merci pour la reponse rapide
mais voici uune question supplementaire:
si je met mon argent sur un compte de Laposte et je demontre au LCL que je possede l'argent pour rembourser le capital restant du; comment fait le LCL a savoir qu'il s'agit d'un rachat et pas simplement d'un virement emis pour mon compte par Laposte?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 juin 2010 à 23:08
Et ensuite comment la poste va solder le credit puisqu il aura ete rembourse ??

Les fonds vont aller directement de la poste au LCL, service des prets...pour solder le pret en cours...
0
proactive Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 23:16
j eme suis mal expliqué. Voici comme je vois la chose:

je dépose mon argent sur un compte La poste
Je montre le relevé au conseillé du LCL pour démontrer d'avoir suffisamment d'argent pour effectuer le remboursement anticipé
(cet argent ne bouge pas)

La poste effectue un virement en direction du LCL pour rembourser le crédit en cours.
(rachat)

Est ce que la poste vas communique qu'il s'agit d'un rachat? ou le service des prêts de la poste effectue seulement le virement?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 juin 2010 à 23:19
Je pense que tu ne comprends pas ce que j ecris...

LA POSTE ENVOIE LES FONDS AU SERVICE DES PRETS DU LCL...POUR SOLDER LE PRET EN COURS...
ET TU DOIS LEUR REDIGER UN COURRIER COMME QUOI TU T ENGAGES A SOLDER LE PRET PAR LE PRET MIS EN PLACE....

C est clair ??
0
proactive Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
Modifié par proactive le 2/06/2010 à 23:28
ton explication n'est vraiment pas claire

Pourquoi je dois écrire un courrier comme quoi je m'engage a solder le vieux prêt par le nouveau prêt si, selon ton explication, c'est la poste qui solde le vieux prêt?
Dans tout ça il me semble que je n'ai rien a faire sauf a signer la nouvelle offre de prêt.

L'usage des majuscule n'est pas nécessaire car je ne suis pas myope!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Bob la banque ! Te fâche pas ! je vais lui ré-expliquer différement ce que tu lui as déjà dit. Lorsque tu vas faire ton rachat de prêt via La Poste, tu ne verrais pas le moindre centime sur ton compte. La Poste va contacter LCL et tu vas repasser devant le notaire même certainement.

La Poste va se reseigner auprès du LCL sur le montant du prêt restant, etc et ensuite va faire un beau chèque qu'elle va envoyer au service des prêts de ta banque.

Pourquoi ils font ça ? Parce que tu fais un rachat de prêt immobilier et donc La Poste doit s'assurer que les fonds seront bien utilisés pour la destination demandée.

Il se pourrait même que tu passes chez le notaire en cas d'hypothèque et donc La Poste envoie le chèque au notaire qui lui l'envoie chez LCL. Il n'y aura pas d'opérations sur ton compte.
0