Hausse de loyer demandée par le locataire....

jpbonnet - 2 juin 2010 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 14:33
Bonjour à tous,
je suis locataire d'un appartement à Paris dont le loyer est bien en dessous du marché. Ayant de bonnes relations avec le propriétaire celui-ci m'a dit récemment qu'il envisageait de me donner congé pour vente (mon bail se termine en mars 2011). Souhaitant rester dans l'appartement mais n'ayant pas les moyens de l'acheter, je lui ai dit que j'étais prêt à accepter une augmentation de loyer substantielle..+ 30%!!. Sa réponse m'a surpris puisqu'il soutient que l'augmentation du loyer est très réglementée et qu'il ne peut prendre le risque que je conteste dans un an ce nouveau loyer car dans ce cas j'obtiendrais gain de cause très facilement compte tenu de la législation ( pas plus de x% et étalement de l'augmentation sur 3 ou 6 ans).

Question: et si c'était moi, le locataire, qui écrit au propriétaire en demandant une augmentation de loyer de 30% ?

si vous avez par ailleurs d'autres idées....n'hésitez pas !

merci par avance
jp
A voir également:

3 réponses

jpbonnet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 14:06
Pas d'avis sur la question ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juin 2010 à 14:19
Ce n'est effectivement pas banal!
On comprend sa réaction car c'est effectivement réglementé.
Tentez de faire un courrier en ce sens.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:33
bonjour : Si un loyer est nettement sous évalué par rapport à des logements similaires dans le même quartier, ce loyer peut tout à fait être remis à niveau, et bien entendu, cela n'aura rien à voir avec les augmentations légales.

Mais c'est vrai qu'un locataire un peu "tordu" pourrait encore chercher des ennuis, même si cette augmentation est légale, et vu l'ambiance générale et l'état d'esprit de certains, on n'a pas forcément envie de s'embêter, et on peut tout à fait comprendre qu'un propriétaire ait envie de vendre pour être liéré de tout souci.
0