Frais pour renouvellement carte VISA...

Max42 -  
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite a un usage frauduleux (piratage internet ?) de ma CB VISA (en ma possession) j'ai fait opposition

la Caisse Epargne me preleve 12.90 € pour Cotisation renouvellement de carte bancaire alors que je ne suis pas responsable

Est-ce normal ?

merci

3 réponses

fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 219

Bonjour,

Non ce n'est pas normal et illégal.
Selon l'article 132-4 du Code Monétaire et Financier, votre banque se doit de vous rembourser la totalité des frais bancaires en cas de fraude.
Précisez-lui donc l'article de loi et exigez le remboursement de ce moins-perçu et ce, dans un délai d'un mois après envoi du recommandé avec AR.

S'il ne veut toujours pas, vous pouvez lui dire que vous allez contacter la DGCCRF ou une association de consommateur. Ca devrait l'en dissuader.

Cordialement,
13
ulysse07

j'ai eu le même souci. As-tu reçu un nouveau code secret par voie postale ?
Moi j'ai ma nouvelle carte mais après une semaine toujours pas reçu de nouveau code secret !!
Alors je me pose la question de savoir si le courrier s'est perdu ou si je conserve le même code.

Cordialement.
1
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 219

Vous devez recevoir un nouveau code.
Ce qui est étrange, c'est que vous ayez reçu votre nouvelle carte par voie postale.
Théoriquement, vous devez aller chercher votre carte à l'agence et recevoir le code par voie postale.
Renseignez-vous auprès de votre conseillère.
Cdlt,
0
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Cela peut etre normal, car opposition de carte et renouvellement...

mais commercialement, elle peut vous rembourser...car vous n etes pas a l origine de la fraude, qui a amenee a l opposition.
0