A voir également:
- Résiliation d'un contrat de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:16
1 juin 2010 à 19:16
bonjour : pour les logements meublés, le préavis n'est que d'un mois.
Vérifiez bien votre bail, si c'est indiqué que le logement est meublé.
Vérifiez bien votre bail, si c'est indiqué que le logement est meublé.
Merci pour votre réponse. En effet il est bien indiqué que le logement est meublé. Je sais que j'ai la loi pour moi mais que faire face à une propriétaire qui s'entête à faire sa propre loi et me disant que j'ai signé le contrat indiquant 3 mois de délai? ce contrat est-il caduque? Comment obtenir que nous fassions l'état des lieux à la date que je souhaite?
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:53
1 juin 2010 à 19:53
bonjour : Contactez l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie.
Elle a beau écrire que le préavis est de 3 mois, comme ce n'est pas légal pour du meublé, ce n'est pas valable.
Et si c'était loué vide, elle n'aurait pu vous demander que l'équivalent d'un mois pour le dépôt de garantie.
On ne pas écrire n'importe quoi sur un bail, il y a des limites, et elle vous fait de l'intimidation avec son "conseiller juridique". Il faudrait qu'il soit archinul pour vous réclamer ce qu'elle dit.
Elle a beau écrire que le préavis est de 3 mois, comme ce n'est pas légal pour du meublé, ce n'est pas valable.
Et si c'était loué vide, elle n'aurait pu vous demander que l'équivalent d'un mois pour le dépôt de garantie.
On ne pas écrire n'importe quoi sur un bail, il y a des limites, et elle vous fait de l'intimidation avec son "conseiller juridique". Il faudrait qu'il soit archinul pour vous réclamer ce qu'elle dit.